Vous êtes ici

Égalité professionnelle

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Une analyse longitudinale des données de santé au travail de la CNAMTS montre des évolutions contrastées entre femmes et hommes. Des inégalités d'expositions aux risques existent et elles expliquent ces différences de tendances. Ces inégalités s'expliquent notamment par des différences de conditions de travail. Prendre en compte le genre dans les démarches de prévention des risques permet d'affiner le diagnostic. C'est également un levier de progrès en matière d'égalité professionnelle.

Les accompagnement d'entreprises conduit par le réseau Anact-Aract montrent que lorsque les démarches de prévention des risques professionnels s'attachent à prendre en compte les caractéristiques de populations au travail, et donc la question du genre, les problèmes sont plus finement diagnostiqués et font l’objet de mesures de prévention plus pertinentes.

Quels sont les enjeux mettre en place une démarche "égalité professionnelle" en entreprise ? Comment la mettre en place ? Toutes les réponses dans cet univers thématique dédié à l'égalité professionnelle femmes-hommes.

Ressources