Vous êtes ici

Actualités

 

Ajouter à ma liste de lecture

439 résultats correspondent à votre recherche

Pages

Vincent Mandinaud Transition écologique
21 nov 2022

Les réalités des changements climatiques affectent profondément nos modes de vie, nos sociétés. Dans quelle mesure affectent-elles particulièrement le travail ? Et en réciproque, comment agir sur le travail pour avancer dans une transition écologique et sociale qui soit juste ?

Appel-a-maniiestation_FabriqueCTO.png
15 nov 2022

L'Anact relance deux nouveaux appels à projets. L'un sur le sujet de la transition écologique et l'autre pour soutenir des travaux d'exploration de nouveaux modèles de travail. Les candidatures sont à déposer avant le 12 janvier 2023 pour le premier appel et le 20 janvier 2023 pour le second.

14 nov 2022

Plusieurs secteurs – comme l’industrie, le bâtiment, l’aide à domicile, les transports, l’agriculture…- peinent à recruter. De nombreux métiers se retrouvent en tension. Ce nouveau contexte fait-il évoluer les pratiques des entreprises ?

14 nov 2022

La négociation collective peine à se développer dans les entreprises, et intègre peu la question des conditions de travail. Pourquoi ? Comment avancer autrement ? Dans quel intérêt vers la performance de l’entreprise et la qualité de vie au travail ?

Appel-a-maniiestation_FabriqueCTO.png
10 nov 2022

L'Anact lance une nouvelle session de son appel à projets. Objectifs : repérer, accompagner et soutenir des organisations qui souhaitent articuler transition écologique et qualité de vie et des conditions de travail. La date limite de candidature est fixée au 20 janvier 2023.

Prospective pour accompagner la transition des modèles de travail
10 nov 2022

L'Anact lance une nouvelle session de son appel à projets. Objectifs : soutenir de nouvelles méthodes de prospective, d’anticipation des transformations, de projection, de simulation de nouvelles organisations de travail. La date limite de candidature est fixée au 12 janvier 2023.

Campagne OPPBTP interimaire
02 nov 2022

Avec un taux de 19 % des effectifs d’intérimaires toutes industries confondues, le BTP se classe parmi les secteurs qui font le plus appel au travail temporaire. Comme tous les salariés du bâtiment et des travaux publics, et en particulier les nouveaux arrivants, ces

20 oct 2022

Repères pour évaluer les risques, outils de sensibilisation, pistes d'action en matière d'organisation du travail...

close