Vous êtes ici

Les missions permanentes de l'Anact

Ajouter à ma liste de lecture

Les projets de transformation actuels des entreprises créent les conditions de travail de demain. L'Anact vous aide à les accompagner.

 

Concilier développement des personnes et efficacité de l'organisation

developper



Expérimenter sur le terrain, avec les acteurs d'entreprise, des démarches d'amélioration des conditions de travail. A partir des enseignements de ces projets-pilotes, développer des connaissances, méthodes et outils.

 

diffuser

 

Les diffuser largement auprès des directions, des salariés, et de leurs représentants  - en direct ou via les organismes qui les accompagnent. 

 

 

conduire

Conduire une activité de veille et d’étude sur les enjeux des conditions de travail afin d’éclairer les choix des pouvoirs publics et des partenaires sociaux.

 

 

 

L'Anact aide les entreprises privés et les organismes publics à améliorer la qualité de vie et des conditions de travail - en agissant en particulier lors des phases de conception ou de transformation des organisations de travail (fusion, nouveaux process, transition...). Dans ce cadre, les activités de l'Anact visent notamment à améliorer le dialogue sur le travail, à favoriser l’accès et le maintien en emploi durable des travailleurs, à développer à améliorer les compétences tout au long de la vie professionnelle et à promouvoir l'égalité professionnelle.

L'Anact est fortement mobilisée en appui à la mise en œuvre du 4ème Plan Santé au travail et des Plans Régionaux de Santé au Travail (PRST).

schéma méthode Anact

 

Une offre de service nationale et régionale

L'Anact propose une offre de prestations d'appui aux organisations privées - en priorité les TPE-PME - et publiques.  Elle comprend des modalités d'appui-conseil pour une entreprise ou plusieurs, des formation inter-entreprises ou intra, la possibilité de participer à des ateliers ou événements en région... 

Découvrir notre offre de services