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Espace presse
Établissement public administratif créé en 1973, sous tutelle du ministère du Travail, l’Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Administrée par des représentants de l’Etat, des salariés et des employeurs, elle s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales pour déployer des projets d’amélioration des conditions de travail au plus près des besoins locaux. L’établissement propose notamment aux acteurs des TPE-PME et aux organismes qui les accompagnent des méthodes et outils pour concilier durablement qualité de vie et des conditions de travail et performance.
Contact Presse : presse@anact.fr | Tél : 04 72 56 13 38 (Catherine Guibbert)
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L’Anact publie un ensemble de ressources pour mieux saisir les liens entre environnement de travail et développement des compétences des salariés.
Dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2023, l’Anact publie les résultats d’une consultation en ligne sur le thème « transition écologique
Du 19 au 23 juin 2023, l’Anact propose des rendez-vous en région ainsi que des webinaires sur les liens entre transitions (écologiques, numériques, sociétales) et conditions de travail.
L'Anact lance un appel à projets auprès des TPE-PME, des territoires et des branches professionnelles pour soutenir des démarches de négociation collective qui favorisent directement le travail et
Ecologique, numérique, sociétales...
L'Anact lance un appel à projets pour promouvoir et soutenir des démarches qui visent à améliorer l’attractivité des entreprises en agissant conjointement sur les conditions de travail et d
Depuis le 1er janvier 2023, l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) et les Aract sont réunies dans un même établissement.