Vous êtes ici

Se former

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Cette offre constitue un matériau de base que nous pouvons adapter plus finement aux attentes de nos publics. Nous sommes à votre disposition pour parler des projets plus larges dans lesquels votre besoin de formation s’inscrit !

Ajouter à ma liste de lecture

Date de session

17 résultats correspondent à votre recherche
Piloter une démarche qualité de vie au travail (QVT)

Cette formation phare de l'Anact permet d'apprendre à mettre en oeuvre une démarche de qualité de vie au travail au sein d'une structure, de manière durable et outillée.

2 jour(s)
Les quatre leviers pour manager le travail d'équipe

Cette formation permet de comprendre les quatre principes essentiels de la qualité de vie au travail destinés aux manageurs.

1 jour(s)
Mettre en place des espaces de discussion sur le travail

Cette formation permet de comprendre les enjeux de la discussion sur le travail, de découvrir les types d'EDD (espaces de discussion), tout en s'appropriant des outils et méthodes.

1 jour(s)
Animer des espaces de discussion (EDD)

Journées de formation complémentaires à la formation « Mettre en place des espaces de discusion sur le travail ».

2 jour(s)
Analyser les situations de travail pour agir et former (Afest)

Cette formation-action permet de comprendre et d'analyser l'activité de travail par des outils et des méthodes, d’intégrer la dimension du travail dans les projets de l’entreprise, et de lancer une AFEST (action de formation en situation de travail).

2 jour(s)
Négocier un accord pour initier une dynamique sociale

Cette formation permet de préparer les acteurs concernés à la négociation d’un accord pragmatique en lien avec les enjeux et les projets de transformation de l’entreprise. Une pédagogie de mise en situation autour du thème de « l’Égalité Professionnelle et de la QVT » (EP-QVT) permet au stagiaire d’intégrer l’approche par la négociation d’un accord de méthode.

2 jour(s)
Prévenir le risque de sexisme au travail

Cette formation permet de découvrir les différentes facettes du sexisme au travail, d'en appréhender le cadre légal et les obligations de l'employeur. Afin d'agir contre le sexisme, de pouvoir déterminer les différents niveaux de prévention possibles (primaire, secondaire, tertiaire).

1 jour(s)
Inscrire les risques psychosociaux (RPS) dans le DUERP

Cette formation-action permet d’acquérir et de mettre en place une méthode participative et pluridisciplinaire de prévention des RPS, de leur identification à leur plan d’action en mobilisant le jeu pédagogique "Les RPS dans le Document Unique" conçu par le réseau Anact-Aract.

3 jour(s)
Devenez animateur du jeu pédagogique "Les RPS dans le document unique"

Cette formation permet d’acquérir en pratique une nouvelle technique d’animation ludo-pédagogique, à travers notre jeu "Les RPS dans le Document unique", et de savoir transférer la méthode "situation-problème" de l'Anact.

1 jour(s)
Entreprises : maintenez en emploi les personnes atteintes de maladie chronique évolutive

Cette formation permet de mettre en œuvre un projet durable pour l’amélioration des conditions de travail des personnes atteintes de maladie chronique évolutive (MCE).

2 jour(s)
Consultants : accompagnez le maintien en emploi des personnes atteintes de maladie chronique évolutive

Cette formation présente les fondamentaux d’une intervention de conseil pour accompagner la mise en œuvre d’une démarche durable de maintien dans l’emploi des personnes atteintes de maladie chronique évolutive (MCE).

1 jour(s)
Évaluer et réguler la charge de travail des équipes

Cette formation permet de comprendre la notion de charge de travail, et également d’acquérir une méthode d’analyse et de régulation de celle-ci.

1 jour(s)
Analyser des données sociales et définir des indicateurs de santé au travail

Cette formation permet d’acquérir les bases méthodologiques dans le but d'analyser les données sociales de sa structure, et de construire des indicateurs de santé au travail pertinents, notamment grâce à notre outil gratuit ADS (analyser ses données sociales).

2 jour(s)
Co-construire les changements avec les salariés

Cette formation permet d'intégrer la qualité de vie au travail au sein d'un projet de transformation organisationnelle, en incluant toutes les strates dont les salariés, grâce à notre outil éprouvé de "l'évaluation embarquée".

1 jour(s)
Comprendre et agir sur les transformations numériques du travail

Lors de cette formation, vous pourrez étudier les transformations numériques du travail de manière concrète, via notamment des échanges et débats, ainsi que via des outils éprouvés par le réseau Anact-Aract. Un jeu de rôle permettra de vous mettre en situation.

1 jour(s)
Intervenir en entreprise pour améliorer les conditions de travail

Cette formation socle donne les essentiels pour conduire une intervention paritaire sur les conditions de travail au sein d'une entreprise, depuis l’analyse de la demande jusqu’à son évaluation, dans une logique de projet.

 

2 jour(s)
Bien concevoir pour ne pas décevoir : intégrer les conditions de travail dans les projets de transformation

Cette formation vous donnera les moyens d’agir en prévention primaire sur les projets d’organisation, d’aménagement d’espace, industriels et numérique, et de mieux concilier performance et conditions de travail.

 

2 jour(s)
close