Vous êtes ici

Formations

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Cette offre constitue un matériau de base que nous pouvons adapter plus finement aux attentes de nos publics. Nous sommes à votre disposition pour parler des projets plus larges dans lesquels votre besoin de formation s’inscrit !

Ajouter à ma liste de lecture

Date de session

16 résultats correspondent à votre recherche
Piloter une démarche qualité de vie au travail (QVT)

Formation qui permet de mettre en oeuvre la démarche de qualité de vie au travail et d’en faire un levier de performance durable de l’entreprise. C'est la formation socle du parcours pédagogique sur la QVT.

2 jour(s)
Inscrire les risques psychosociaux (RPS) dans le DUERP

Cette formation-action permet d’acquérir et de mettre en place une méthode participative et pluridisciplinaire de prévention des RPS, de leur identification à leur plan d’action en mobilisant le jeu pédagogique "Les RPS dans le Document Unique" conçu par le réseau Anact-Aract.

3 jour(s)
Intervenir en entreprise pour améliorer les conditions de travail

Formation socle qui donne les essentiels pour conduire une intervention paritaire sur les conditions de travail, depuis l’analyse d’une demande jusqu’à l’évaluation, dans une logique projet.

2 jour(s)
Mettre en place des espaces de discussion sur le travail

Donner à chacun la possibilité de parler de son travail pour l'améliorer, c'est l'un des fondamentaux d'une démarche qualité de vie au travail. Cette formation permet de comprendre pourquoi il est utile d'organiser la "discussion" sur le travail et comment s'y prendre.

1 jour(s)
Bien concevoir pour ne pas décevoir : intégrer les conditions de travail dans les projets de transformation

Cette formation vous donnera les moyens d’agir en prévention primaire sur les projets d’organisation, d’aménagement d’espace, industriels et numérique, et de mieux concilier performance et conditions de travail.

Logos FSE

2 jour(s)
Egalité professionnelle et qualité de vie au travail : une démarche pour négocier un accord

Formation qui permet de préparer les négociations d’entreprise sur l’ EP-QVT et d’intégrer cette approche dans les projets de transformations organisationnelles. Elle peut être complétée par la formation "Piloter une démarche qualité de vie au travail".

2 jour(s)
Devenez animateur du jeu pédagogique "Les RPS dans le document unique"

Formation qui permet d’acquérir une nouvelle technique d’animation et de transfert de la méthode Anact "situation-problème".

1 jour(s)
Évaluer la charge de travail des équipes

Cette formation permet d’acquérir une méthode d’analyse et de régulation de la charge de travail.

1 jour(s)
[Nouveauté] Entreprises : maintenez en emploi les personnes atteintes de maladies chroniques évolutives (MCE)

Formation qui permet de mettre en œuvre un projet durable pour l’amélioration des conditions de travail des personnes atteintes de maladies chroniques évolutives (MCE).

2 jour(s)
Les essentiels pour observer et analyser le travail réel

Formation-action qui permet d’intégrer le travail réel dans les projets de l’entreprise.

2 jour(s)
Consultants : accompagnez le maintien en emploi des personnes atteintes de maladies chroniques évolutives

Cette formation présente les fondamentaux d’une intervention de conseil pour accompagner la mise en œuvre d’une démarche durable de maintien dans l’emploi des personnes atteintes de MCE.

1 jour(s)
Analyse des données sociales et définition des indicateurs de santé au travail

Formation qui permet d’acquérir les bases méthodologiques pour analyser ses données sociales et construire des indicateurs de santé au travail pertinents. 

2 jour(s)
Manager autrement avec la qualité de vie au travail

SESSION ANNULEE - Formation d’une journée en présentiel nécessitant d’avoir suivi en amont et à distance le Mobile Learning "Manager autrement avec la QVT".

1 jour(s)
[Nouveauté] Animer des espaces de discussion (EDD)

Journées de formation complémentaires à la formation « Mettre en place des EDD ». Elles visent à faciliter la mise en place de ces ateliers par les animateurs en leur permettant d’acquérir une posture « d’animateur/ facilitateur » d’expression autour du travail.

2 jour(s)