Vous êtes ici

Covid-19 : notre sélection de podcasts pour bien organiser votre reprise d'activité

Comment bien organiser la reprise d'activité des personnes fragiles, reconnaître les efforts fournis par chacune et chacun, préserver un dialogue social de qualité... Autant de sujets que les entreprises abordent en cette période de reprise d'activité. Pour les aider, le réseau Anact-Aract propose une collection de podcasts qui donnent la parole à ses experts mais également à des employeurs et représentants du personnel.

Covid-19 : notre sélection de podcasts pour bien organiser votre reprise d'activité?

Maladie chronique évolutive : accompagner la reprise des personnes fragiles

Dans ce podcast, Elise Fosset-Lagoszniak et Samantha Ducroquet, respectivement chargées de mission à l'Aract Île-de-France et à l'Anact, font le point sur les mesures à prendre pour permettre aux travailleurs dits à risque (dont notamment ici les personnes atteintes d'une maladie chronique) de reprendre leur activité dans les meilleures conditions. Ce podcast a été co-préparée par Anne Kiritzé-Topor, chargée de communication à l'Aract Île-de-France.

Covid-19 et égalité professionnelle femmes-hommes : quels effets ?

La crise covid-19 a remis un coup de projecteur sur les inégalités professionnelles femmes-hommes, dont notamment l'absence de mixité dans plusieurs secteurs et métiers. En donnant la parole à trois spécialistes de l'Anact, Florence Chappert, Pascale Mercieca et Karine Babule, ce podcast passe en revue les sujets qui doivent être discutés dans l'entreprise pour favoriser l'égalité professionnelle : la santé au travail, les parcours, l'articulation des temps, la reconnaissance...

Comment bien reconnaître le travail effectué en période de crise ?

Dans ce podcast, Christèle Aymonier, chargée de mission à l'Aract Bourgogne-Franche-Comté, explique brièvement ce qu'est la reconnaissance au travail puis présente quelques modalités qui permettent de prendre en compte les efforts fournis par chacun et chacune dans l'entreprise, mais également de reconnaître le rôle des dynamiques collectives.

Dialogue social en période de crise sanitaire : témoignage du Crédit Agricole de la Réunion

Didier Estebe Directeur général adjoint du Crédit agricole de La Réunion et président du CSE et Géraldine Payet, Secrétaire du même CSE ont répondu à l'invitation de l'Anact pour présenter comment ils ont travaillé ensemble pour adapter l'organisation du travail à la crise sanitaire. Leurs témoignages illustrent le rôle clé qu'à pu jouer le dialogue social dans la gestion de la crise sanitaire.

Tous nos podcasts

Les podcasts de cette sélection ont été diffusés pendant la Semaine pour la qualité de vie au travail 2020. Tous nos podcasts sont accessibles en libre écoute sur Ausha.co et vos plateformes favorites.

close