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Il n’est pas toujours évident de savoir comment faire bouger les lignes au travail vers plus d’égalité femmes-hommes. Comment déceler les situations où les écarts de rémunération, de parcours ou de santé au travail sont mis en évidence ?
Difficultés à organiser le télétravail de crise quand l’organisation n’est pas prête, réticences managériales à concevoir le télétravail dans la durée… Retour sur des accompagnements d’entreprises réalisés dans le cadre du dispositif Objectif Télétravail.
Développer le télétravail avec un objectif d’équité, analyser les pratiques de management mises en œuvre pendant les deux confinements, ouvrir la discussion sur les horaires et la flexibilité à l’occasion de la crise… Découvrez les témoignages de trois TPE-PME qui ont fait appel au dispositif Obj
2009, dans l’Intermarché de Grigny, en région Rhône-Alpes, près de 200 salariés et figurants simulent, avec l’appui de l’Anact, la mise en place « grandeur réelle » du Plan de continuité de l’activité (PCA) en cas de pandémie grippale.
Basée à Mouvaux, dans les Hauts-de-France, Subrenat est une entreprise de 70 salariés concevant des solutions textiles innovantes.
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) a soutenu dès 2017 plusieurs projets de prévention de l’usure professionnelle. Découvrez les enseignements de ce dispositif avec Patrick Conjard, responsable de la mission Fact à l’Anact.
Prévention, télétravail, charge de travail, management... autant de sujets qui ont particulièrement préoccupé employeurs et salariés pendant cette période de crise sanitaire.
Comment bien organiser la reprise d'activité des personnes fragiles, reconnaître les efforts fournis par chacune et chacun, préserver un dialogue social de qualité... Autant de sujets que les entreprises abordent en cette période de reprise d'activité.