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Services à la personne

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L’ensemble du secteur des SAP représente près de 2 millions de salariés. Encouragé et soutenu par les politiques publiques depuis 10 ans, ce secteur connaît un essor important qui s’inscrit dans le contexte global de vieillissement de la population. Il répond à un enjeu majeur : maintenir, malgré la perte d’autonomie, les populations les plus fragiles. Malgré les perspectives de développement annoncées, le secteur souffre d’une piètre image. Il peine à recruter et à fidéliser ses salariés. Deux raisons nuisent à son attractivité : les conditions d’emploi et les conditions de travail jugées difficiles.

Le secteur des services à la personnes (SAP) exprime aujourd’hui de très fortes attentes d'outillage méthodologique et opérationnel sur des sujets tels que la prévention des risques professionnels, la professionnalisation ou encore la qualité des services rendus. Services à la personnes : quels enjeux ? Comment agir ? Trouvez toutes les informations dans cet univers thématiques dédié aux services à la personne.

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