Vous êtes ici

Découvrez les résultats du concours photo sur le travail !

Ajouter à ma liste de lecture

 Photo de Pascal Bordeaux

Organisé par le réseau Anact-Aract, le concours photo « Le travail en images » a rendu ses résultats. Découvrez en exclusivité les 5 photos qui ont reçu la préférence du jury de professionnels et des internautes !

Réalisé dans le cadre de la 13e Semaine pour la qualité de vie au travail, ce concours photo avait pour objectif d’offrir un espace de réflexion et de débat sur l’évolution et l’avenir du travail, à travers le regard des salariés. 207 photos ont concouru pour cette nouvelle édition. Parmi elles, 5 ont été récompensées.

1er prix : "La piste aux étoiles" I Pascal Bordeaux - Bordeaux

Le 1er prix revient à Pascal Bordeaux pour sa photo "La piste aux étoiles". La photo représente la déconstruction d'une centrale thermique EDF : découpe et extraction d'éléments avant dynamitage de la structure.

 Photo de Pascal Bordeaux

 

 

 

 

 

 

 

2ème prix : "La visioconférence at Home !" I Pierre Chiron - Poitiers

Le 2ème prix revient à Pierre Chiron pour sa photo "La visioconférence at Home". La photo représente un jeune papa qui tente de concilier vie privée et vie professionnelle. Pierre Chiron est cadre dans une société de conseil et assez souvent un travailleur "nomade" régulier...

 

Pierre Chiron

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème prix : "Plus grand, plus haut, plus loin..." I Marion DESPLACES - Villeurbanne

Le 3ème prix revient à Marion Desplaces pour sa photo "Plus grand, plus haut, plus loin...". La photo représente des femmes et des hommes travaillant jusqu'à 60 mètres de hauteur. 

Voici comment Marion Desplaces décrit sa photo : "En grands déplacements sur France entière et à l’étranger - Des chantiers s’étendant sur plusieurs kilomètres, nécessitant une logistique fluide. - Respectant scrupuleusement au quotidien les règles de sécurité et de vigilance partagée - Faisant preuve de professionnalisme au travers d’un fort esprit d’équipe et d’une solidarité exemplaire - Évoluant dans un cœur de métier de spécialité nécessitant une montée en compétences permanente - Des opérations préparées, de la cohésion dans les équipes, un esprit collectif indispensable - A la recherche permanente de nouvelles techniques d’innovation pour améliorer la Qualité de Vie au Travail (intervention Drone) ainsi, nous mobilisons les énergies pour un monde mieux connecté."

Marion Desplaces

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix photo insolite : "Sur mesure" I Catherine LACHIAILE-MADRELLE - Bordeaux

Le prix photo insolite revient à Catherine Lachaile-madrelle pour sa photo "Sur mesure". La photo représente le métier de projeteur qui analyse et modélise les projets, en appui de l'architecte.

Catherine Madrelle-Lachialle

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix votes public (Facebook)  : "Les hommes au ménage" I Michel CALUORI

Le prix votes du public revient à Michel Caluori pour sa photo "Les hommes au ménage". La photo représente un homme faisant le ménage pour montrer que "L'égalité des sexes est en marche".

Michel Caluori

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez découvrir l'ensemble des photos proposées ? Rendez-vous sur https://letravailenimages2016.xg1.li/

Bravo aux gagnants et merci à tous les participants !