Vous êtes ici

Un module de e-learning sur les maladies chroniques évolutives et le maintien dans l'emploi

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Dirigeant(e), élu(e) du personnel ou salarié(e), découvrez gratuitement ce module de e-learning proposé par l'Aract Hauts-de-France et l'Agefiph.

Un e-learning pour maladies chroniques évolutives sur le travail et vous trouverez des solutions pour agir

13 millions d’actifs sont atteints d'une maladie chronique évolutive et une trop grande partie d'entre-eux ne parvient pas à trouver un emploi ou à se maintenir en emploi. 

Mobilisée sur le sujet depuis plusieurs années, l’Aract Hauts-de-France a développé un nouveau module de e-learning sur la thématique des Maladies Chroniques Evolutives (MCE) et le maintien dans l'emploi, co-financé par l’Agefiph.

 

bouton e-learning

 

 

 

Le contenu du module

Que vous soyez chef d'entreprise ou salarié, ce module gratuit vous permet en 25 minutes de mieux comprendre les impacts des maladies chroniques évolutives sur le travail et d'identifier des solutions pour agir.

module e-learning capturemodule e-learning extrait

L'alternance entre séquences informatives et exercices pédagogiques (QCM, puzzle, etc...) rythme la progression tout au long du module. les exercices permettent d'acquérir et de valider les connaissances sur ce que sont les maladies chroniques et évolutives, comment elles peuvent être vécues par le salarié atteint et le collectif de travail.

Le module s'appuie également sur l'illustration avec les histoires de Fernand, Philippe, Elsa et Gabriel. Ces situations fictives servent d’exemples pour :

  • Définir ce qu’est l’approche par le travail

  • Identifier les impacts communs sur le travail des MCE

  • Agir sur l’organisation et la communication des entreprises

  • Connaître les acteurs internes et externes à contacter.

A savoir : l’Aract Haut-de-France peut également accompagner la mise en place de ce module dans une démarche édagogique, à toute structure qui en ferait la demande.

Pour toute demande d'information, s'adresser à Catherine Remy – Chargée de mission formation – Transfert à l'Aract.

 

bouton e-learning

 

 

 

close