Vous êtes ici

Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets d'expérimentation sur le champ de l'amélioration des conditions de travail.



Tout savoir sur le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact)

7 TPE et PME de l'agroalimentaire construisent ensemble des actions de maintien dans l’emploi

Uztartu, cluster et acteur clé du secteur de l’agroalimentaire dans le Pays Basque, créé en 2010, regroupe l’ensemble des professionnels de la filière (producteurs, transformateurs, services, établissements d’enseignement, pouvoirs publics). L’objectif principal de ce cluster est de mettre en place des projets collaboratifs entre toutes les composantes du secteur agroalimentaire du pays Basque, en particulier celui de la transformation et celui des agriculteurs (avec toutes ses composantes). 

L’Anact lance un appel à projets sur le thème de la transformation numérique concertée

Le nouvel appel à projets du Fonds d’aide pour l’amélioration des conditions de travail (Fact), piloté par l’Anact, a pour objectif de favoriser l’expérimentation et le déploiement de démarches concertées pour mener à bien les transformations numériques.

Appel à projets « Transformation numérique concertée »

Important : En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID 19 il a été décidé de repousser au 5 juin 2020 la date limite de dépôt des candidatures sur cet appel à projet. La commission d'examen des dossiers de candidature, initialement programmée le 5 mai 2020 est, par conséquent, repoussée à début juillet.

Appel à projets « La QVT, un levier pour agir sur les difficultés de recrutement et les problèmes d’attractivité »

Clos depuis le 23 août 2019, cet appel à projets visait à soutenir des initiatives d'entreprises et des actions collectives territoriales de branches ou interprofessionnelles portées par des acteurs relais (OPCO, réseau d'entreprises, Chambres consulaires, associations, fédérations, organisations syndicales...) qui cherchent à agir sur les difficultés de recrutement et le manque d’attractivité rencontrés par certaines entreprises ou associations, en particulier au niveau des secteurs et métiers considérés comme en tension, au regard

Nouvel appel à projet Fact 2019 « Faire du CSE un levier d’amélioration des conditions de travail »

Le nouvel appel à projet du Fonds d’Aide pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Fact), piloté par l’Anact, lancé aujourd’hui vise à soutenir des démarches innovantes permettant d’accompagner l’instauration des CSE. L’objectif ? Encourager les actions permettant d’améliorer à la fois la qualité du dialogue social et les conditions de travail.

Pages

Pages

Découvrez 23 réalisations du réseau Anact-Aract sur ce sujet.
Appel à projets « Accompagner la reprise de l’activité dans les TPE/PME dans un contexte de pandémie en intégrant les enjeux conditions de travail » Article - 18/05/2020 Covid-19 : Appel à projets « Accompagner la reprise de l’activité dans les TPE/PME »
Appel à projets « Transformation numérique concertée » Article - 17/02/2020 Appel à projets « Transformation numérique concertée »
Article - 17/02/2020 Numérique et prévention de la désinsertion des seniors : deux appels à projets 2020 du Fact
Fact. Espace « Action sectorielle territoriale ou nationale » Article - 11/12/2019 Fact. Espace « Action sectorielle territoriale ou nationale »
Fact. Espace « Action sectorielle territoriale ou nationale » Article - 11/12/2019 Fact. Espace « Actions collectives territoriales interprofessionnelles »
Fonds pour l'amélioration des conditions de travail. Espace « Entreprise » Article - 10/12/2019 Fact. Espace « Entreprise »
Appel à projets « La QVT, un levier pour agir sur les difficultés de recrutement et les problèmes d’attractivité » Article - 23/05/2019 Appel à projets « La QVT, un levier pour agir sur les difficultés de recrutement et les problèmes d’attractivité »
Découvrez les thèmes des appels à projets 2019 du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail Article - 07/02/2019 Fonds pour l'amélioration des conditions de travail. L'Anact lancera deux nouveaux appels à projets en 2019
Article - 18/09/2018 Comment concilier transformation numérique et qualité de vie au travail ? Retours d'expériences
Appel à projets "Agir en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité" Article - 21/08/2018 Appel à projets "Agir en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité"
Article - 19/06/2018 Appels à projets "Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap"
La santé au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social Article - 07/02/2018 Unifaf lance un site internet dédié à la santé au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social
L'Ugict-CGT  lance un outil d'aide à la négociation sur le volet numérique de la qualité de vie au travail Article - 22/11/2017 L'Ugict-CGT lance un outil d'aide à la négociation sur le volet numérique de la qualité de vie au travail
dialogue social, territoire et conditions de travail Article - 26/06/2017 Appel à projets "Dialogue social, territoire et conditions de travail"

Pages

close