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La fusion totale ou partielle de différentes entités d’un groupe n’est pas sans effets sur les ressources humaines dont tout le monde convient qu’elles sont les premières richesses que l’on sauve(-garde) autant qu’on le peut.
On dit souvent que « le diable se loge dans les détails ». Dans cette entreprise où les conditions de travail sont plutôt favorables, les salariés ne cachent pas leur malaise. Comment se l’expliquer ?
Évaluer ses propres pratiques en matière de santé, prendre la mesure des perturbations et des régulations, puis chiffrer les coûts de la non-santé au travail : trois outils mis à disposition des acteurs pour les aider à élaborer des solutions adaptée
Analyser le fonctionnement de l’entreprise en vue d’améliorer sa performance, telle est la demande initiale de ce dirigeant confronté à un environnement agressif et en pleine mutation.
Dialogue et démarche participative sont les deux maîtres-mots de ce dispositif pédagogique élaboré pour la formation des dirigeants d’entreprise.
Cette entreprise a sollicité l’Aract Auvergne - Rhône-Alpes pour l’accompagner dans la construction d’une démarche Qualité de vie au travail (QVT) englobant la prévention des risques psychosociaux (RPS).
Pouvoir lancer davantage de produits innovants en réduisant leur temps de développement : c’est dans ce but que le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique, a fait appel à l’Anact, laquelle a mis en oeuvre la méthode de l’évaluation emb
L’Académie de Lyon organise de manière régulière les visites de ses établissements par leurs CHSCT départementaux et régionaux. Quatre d’entre eux expérimentent une nouvelle procédure de visites préparées avec les personnels concernés.
Profitant du passage du statut de PME à celui de filiale d’un groupe international, cette entreprise souhaite renforcer sa politique de prévention des risques et de santé des salariés.
Cette PME du secteur de la chimie se lance dès 2004 dans un projet de transformation d’envergure. Objectifs : améliorer les conditions de travail, l’organisation et le management des équipes pour plus de flexibilité.

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