Vous êtes ici

Corse

Ajouter à ma liste de lecture

Corse

L’Aract Corse composée d’une équipe de 4 personnes, est l’une des 26 associations régionales du réseau Anact-Aract. Son conseil d’administration comprend à parts égales des représentants des employeurs et des salariés. 

Association paritaire créée en  2003, notre but est de promouvoir la qualité de vie au travail au sein des entreprises corses.

Intervenant dans le cadre d’une mission de service public, l’Aract Corse favorise la qualité de vie au travail en lien avec la performance économique. Soutenant  les TPE et PME de tout secteur, elle a un rôle d’appui méthodologique, de capitalisation et de transfert.

Pour aider les entreprises et les salariés, elle met en oeuvre différentes démarches : diagnostics courts, conseil ponctuel, sensibilisation et formation,  démarche collective (groupements d’entreprises, branches, filières).

Le rôle de l’Aract Corse :

Contribuer à la prévention primaire dans le travail sous différents thèmes : santé au travail, risques professionnels (TMS, RPS, pénibilité..), changements technologiques et/ou organisationnels, mixité.

En respectant une déontologie d’intervention, de neutralité et d’impartialité, l’Aract implique tous les acteurs de l'entreprise (direction, encadrement, salariés, représentants du personnel).

Découvrir le site de l’Aract Corse

A la une

partenariat has cluster
30/09/2016

Le secteur hospitalier fait face à de nombreuses mutations, dans un contexte de réformes et de contraintes économiques fortes. 

Dispositif améliorer vos relations sociales
03/06/2016

Absentéisme, conflit,manque d’implication... Autant de symptômes d’un dysfonctionnement dans les relations sociales.

 Photo de Pascal Bordeaux
15/04/2016

Organisé par le réseau Anact-Aract, le concours photo « Le travail en images » a rendu ses résultats.