Vous êtes ici

Travail hybride et management : les enseignements des études Apec-Anact

Ajouter à ma liste de lecture

17/02/2022
Une heure pour découvrir les impacts du travail hybride sur le management.
5 choses à savoir sur les organisations de travail « hybrides »

L’Apec et l’Anact présentent deux études complémentaires sur la mise en oeuvre du travail hybride, fruit d’une réflexion conjointe. Avec la généralisation du télétravail imposée par la crise, l’Apec s’est intéressée à la manière dont les entreprises abordent aujourd’hui la question de l'animation du travail en partie à distance et en partie sur site. Selon quelles modalités ? Avec quel impact sur les pratiques managériales ou sur les pratiques des RH ?

De son côté, l'Anact livre les retours d'expérience de trois entreprises qui ont porté une attention particulière à leurs manageurs, les ont écoutés et ont formalisé les modalités de télétravail. Leurs expériences sont sources d'enseignements sur ce qui attend demain les organisations mixant les deux modalités et sur la reconfiguration du management. L'Anact en tire huit points de vigilance.

Les auteurs de ces travaux détailleront les principaux résultats des études et veilleront à croiser les approches quantitatives et qualitatives.

Conférence animée par Béatrice Sarazin, chargée de mission, Anact, Amandine Brugière, responsable du département capitalisation et développement des connaissances, Anact et Emmanuel Kahn, responsable du pôle études, Apec.

Participation gratuite sur inscription préalable.

Les études citées

 

 

Lieu

close