Vous êtes ici

Situation de crise et fonctionnement du comité social et économique (CSE)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Situation de crise et fonctionnement du CSE
Type de publication
Nombre de pages
4
0
Auteur(s)
  • Réseau Anact-Anact
  • Aract Occitanie

Impliquer le comité social et économique (CSE) dans la gestion de la crise sanitaire (sortie du confinement, poursuite ou reprise de l’activité) constitue un levier d’efficacité majeur. Chaque entreprise doit mettre en place une organisation du travail qui lui sera propre tout en étant adaptée aux mesures de prévention liées au risque d’exposition au virus.

Aucune solution toute faite n’existe. Pour reprendre ou poursuivre son activité dans ces nouvelles conditions, chaque entreprise fait face à des situations diverses, à tous les niveaux de son organisation, qu’il s’agisse de concevoir, de produire, de vendre, mais, surtout, de fonctionner au quotidien. Les bonnes solutions du plan de reprise ou de continuité de l’activité se trouvent au plus près du terrain. Il est donc nécessaire que les salariés et leurs représentants soient le plus possible associés aux échanges et aux décisions, en amont et en suivi.

Cette fiche pratique revient sur les obligations de l’employeur en matière de santé et sécurité au travail et dessine des pistes pour le fonctionnement du CSE dans la période de crise.

Cette fiche est extraite du guide complet "Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE".

close