Vous êtes ici

Document de référence

Ajouter à ma liste de lecture

11 engagements pour améliorer l'accompagnement des salariés touchés par la cancer et promouvoir la santé

Aujourd’hui  en  France,  3  millions  de  personnes  vivent  avec  ou  après  un  diagnostic de cancer. Sur 1 000 nouveaux cas de cancers diagnostiqués chaque jour, 400 concernent des personnes en activité professionnelle. L’ensemble des études scientifiques atteste de la dégradation de la situation professionnelle des personnes malades dans les deux ans qui suivent le diagnostic de cancer : 30 % perdent ou quittent leur emploi, et parmi les personnes au chômage au moment du diagnostic, 1 sur 3 retrouve un emploi.

Accord national interprofessionnel du 19 juin 2013 "Qualité de vie au travail"

La qualité de vie au travail vise d’abord le travail, les conditions de travail et la possibilité qu’elles ouvrent ou non de « faire du bon travail » dans une bonne ambiance, dans le cadre de son organisation. Elle est également associée aux attentes fortes d’être pleinement reconnu dans l’entreprise et de mieux équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.

Charte de coopération de la filière alimentaire : bilan 2014

Amélioration des conditions de travail dans la filière alimentaire

Dans le cadre de l’axe 4 de la Charte de coopération de la filière alimentaire "Contribuer à améliorer les conditions de travail dans les TPE-PME et prioritairement auprès des entreprises de moins de 50 salariés", le réseau Anact-Aract s’est fortement mobilisé en 2014 pour accompagner le projet de Plan d’action national d’Amélioration des conditions de Travail - Qualité de Vie au Travail de la filière (QVT). Retour sur le bilan 2014 des actions conduites.

 

close