Vous êtes ici

Covid-19 : accompagner le retour des télétravailleurs en entreprise, fiche-conseil pour l'employeur

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Fiche-conseil retour en entreprises des teletravailleurs
Type de publication
Nombre de pages
6
0
Auteur(s)
  • Réseau Anact-Aract

A partir du 9 juin, l’évolution de la situation sanitaire permet aux entreprises d’assouplir le recours au télétravail. Il ne s’agit pas, pour autant, d’un retour pur et simple à l’organisation « d’avant ». Il convient en effet d’adapter le travail sur certains aspects pour le réaliser en sécurité dans les locaux de l’entreprise, de prendre en compte le vécu des télétravailleurs et de rester vigilant aux évolutions de la situation.

Le réseau Anact-Aract a produit, à l’initiative du Secrétariat d’Etat en charge des retraites et de la santé au travail, une série de conseils destinés aux chefs d’entreprise pour accompagner le retour des télétravailleurs sur site dans de bonnes conditions.Vous êtes employeur et une partie de vos collaborateurs a travaillé à distance ces derniers mois ?

Retrouvez dans cette fiche des mesures à mettre en oeuvre pour

  • Préparer le retour des salariés sur site
  • Faciliter l’articulation entre télétravail et travail dans les locaux
  • Préserver la qualité des relations de travail
  • Ajuster l’organisation et préparer demain.

Votre entreprise a été en arrêt ces derniers mois ?

Retrouvez des conseils pour organiser la reprise.

Vous souhaitez être accompagné pour organiser votre reprise d’activité ?

Le dispositif Objectif reprise propose aux entreprises de moins de 250 salariés un accompagnement gratuit.

close