Vous êtes ici

19ème édition des Assises SSCT - Paris

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Du 12/03/2019 au 13/03/2019
Ouvert jusqu'au
01/03/2019
Retrouvez le réseau Anact-Aract lors de la 19ème édition des Assises SSCT qui se tiendra les 12 et 13 mars prochains dans le cadre du salon national des CSE – Eluceo Paris au Stade de France.
14ème édition des Assises SSCT

Les préoccupations relatives à la santé au travail d’une manière générale prennent une part de plus en plus importante dans les entreprises. L’ex CHSCT, demain le responsable de la Commission Santé, la Sécurité et Conditions de Travail (SSCT) ou l’élu de CSE sont des acteurs incontournables dans la prévention des risques professionnels, de la qualité de vie au travail et dans l’amélioration du Dialogue Social au sein de l’entreprise. 

Grâce aux Assises SSCT vous pourrez vous informer pour être plus efficaces dans l’accomplissement de votre mandat :

  • 20 conférences pour suivre l’actualité, y voir plus clair sur vos missions mais également mieux comprendre les ficelles et pièges à éviter pour une meilleure communication avec la direction… Et favoriser ainsi le dialogue social au sein de votre entreprise.
  • Des exposants dédiés… Experts de la santé et sécurité au travail, Experts en organisation du travail et production, Organismes de formation, Cabinets de conseils, consultants, Institutionnels, Psychologues, Consultants… vous accueillent dans l’Espace Elyséeum du Stade de France.

A cette occasion, l'Aract Île-de-France vous donne rendez-vous sur le stand 11 de l’espace des Assises SSCT et vous invite à participer à une des ces animations :

  • Conférence d'information, le mardi 12 mars de 15h-15h30 sur le Fonds d'aide pour l'Amélioration des Conditions de Travail (FACT)

    Le premier appel à projets FACT de l'année 2019 est : "Faire du CSE un levier d'amélioration des conditions de travail et de la qualité du dialogue social". Le nouvel appel à projet du Fond d’Aide pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Fact), piloté par l’Anact vise à soutenir des démarches innovantes permettant d’accompagner la mise en place des CSE. L’objectif ? Soutenir les actions permettant d’améliorer à la fois la qualité du dialogue social et les conditions de travail.

     
  • Atelier d’échange, le mercredi 13 mars de 11h30 à 12h30 sur la « Mise en place du CSE dans les entreprises de moins de 300 salariés ».

    Cet atelier propose aux participants un temps d'échange sur la mise en place du CSE dans les entreprises de moins de 300 salariés. Les participants seront donc invités à témoigner sur leurs propres expériences : négociation sur la mise en place du CSE dans leur entreprise, contenu du protocole d'accord préélectoral, fonctionnement du CSE, impact sur le dialogue social...

     
  • 2 ateliers, le mercredi 13 mars 11h à 12h sur le thème « Mettre en place des espaces de discussion sur le travail (EDD) : un moyen pour améliorer la qualité du dialogue social dans l'entreprise"

    Performance globale, santé et qualité de vie au travail, les arguments sont nombreux pour mettre en place des espaces de discussion (EDD) sur le travail dans l’entreprise. Venez découvrir de quoi il s’agit, leurs finalités, objets, conditions de réussite ; et expérimentez la démarche de mise en œuvre, dans le cadre d’un atelier participatif. L'occasion d'échanger avec vos pairs sur les opportunités de leur déploiement.

Le réseau Anact-Aract est partenaire des Assises SSCT qui sont organisées sous le haut patronage du Ministère du Travail.

Consultez le site des Assises SSCT

Lieu

Stade de France
Plaine Saint-Denis
93200
Saint Denis
Île-de-France
Contact 
close