Vous êtes ici

L’Anact et la MNFCT signent une convention de partenariat

Ajouter à ma liste de lecture

partenariat mnfct article

Améliorer les conditions de travail des agents territoriaux, tel est l’objectif de la convention signée entre l’Anact et la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales

Le vendredi 22 janvier 2016, l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail), et la MNFCT (Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales) ont signé une convention de partenariat.

Ce protocole d’accord, paraphé par le président de la mutuelle, Eric Marazanoff et le directeur général de l’agence, Hervé Lanouzière, permettra à la mutuelle de proposer aux collectivités territoriales des solutions pour l’amélioration des conditions de travail des agents territoriaux. Ces solutions seront élaborées en collaboration avec les Aract (Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail) au niveau régional. Ces dernières pourront ainsi intervenir dans la fonction publique territoriale pour promouvoir la santé au travail auprès des salariés et des acteurs de la prévention et soutenir des politiques RH innovantes.

Pour l’Anact, cette convention s’inscrit dans une politique de partenariat avec des mutuelles lui permettant de s’appuyer sur des acteurs-relais pour optimiser et élargir l’utilisation de ses outils d’amélioration des conditions de travail. Les actions en direction des collectivités territoriales permettront au réseau Anact-Aract d’adapter son expertise et son savoir-faire pour répondre aux spécificités de la fonction publique territoriale.

Pour la MNFCT, ces possibilités nouvelles permettront de mieux satisfaire ses interlocuteurs (DGS et/ou DRH, responsables CHSCT et/ou syndicaux, professionnels de santé et du social) afin d’améliorer la santé au travail, thème porté par la mutuelle depuis de nombreuses années.

Les responsables référents de ce partenariat sont pour l’Anact, M. Philippe Douillet (p.douillet@anact.fr) et pour la MNFCT, M. Daniel Cresson (daniel.cresson@mnfct.fr).