Vous êtes ici

Qualité de vie et performance au travail : des liens à renforcer

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Qualité de vie et performance au travail : des liens à renforcer

"Si l’on cantonne les démarches QVT aux sujets sociaux ou sociétaux, aux thèmes exclusivement réservés aux préventeurs et aux RH. Si les démarches QVT ne sont pas articulées avec les préoccupations économiques de l’entreprise, alors elles  n’exploitent que très partiellement leurs potentialités." expliquions-nous en introduction de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2019, consacrée aux liens entre QVT et performance.

Les trois récits présentés dans cette publication montrent de quelles façons des entreprises tentent de combiner leurs objectifs en matière de performance et de conditions de travail et sur quels leviers elles agissent pour aboutir à une approche équilibrée.

Accompagnement des changements, modalités d'association des salariés, formation des manageurs... Dans l’industrie, l’artisanat et le secteur médico-social, les trois expériences détaillées ici s’appuient toutes sur le renforcement du dialogue en interne avec l'objectif de rendre l’organisation « performante », à la fois économiquement et socialement.

close