Vous êtes ici

Mieux former les managers et ingénieurs de demain

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

visuel-tc-367-faire-ecole
Type de publication
Page(s)
16
Auteur(s)
  • Anact
0

Editorial 

"Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition du projet « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014.

Ce numéro dévoile ce que nos échanges avec le monde de l’entreprise, la formation continue et l’enseignement supérieur ont révélé pour pouvoir faire bouger les lignes du management dans ses activités quotidiennes, en particulier au sein des équipes de conduite de projets et de transformation des organisations.

Le résultat ? Un document de recommandations, sous forme d’un Livre blanc, sera publié à la rentrée et nourrira le débat public. Les objectifs ? Faire école ! C’est-à-dire convaincre les acteurs de l’entreprise et de la formation initiale et continue d’engager des démarches innovantes pour former et accompagner différemment les ingénieurs et managers dans la conduite de leurs projets. Des initiatives et des expérimentations seront alors conduites avec les partenaires intéressés. La qualité de vie au travail de tous, managers comme managés, passera par cette nouvelle culture managériale pour une performance globale des entreprises et des organisations."

Hervé Lanouzière, directeur général de l'Anact.
Richard Abadie a été nommé directeur général de l'Anact et a pris ses fonctions le 15 mai 2017. 

Au sommaire de ce numéro : 

Enjeux

Arguments 

A nouveaux enjeux, nouvelles méthodes managériales

Côté entreprises

Côté écoles 

Aller plus loin