Vous êtes ici

4 choses à savoir sur la reconnaissance au travail en période de crise sanitaire

02/12/2020
Ouvert jusqu'au
02/12/2020
45 mn pour mieux comprendre comment reconnaître, c’est-à-dire identifier, évaluer et récompenser, les mérites de chacun ? Rendez-vous avec trois experts pour identifier des pistes d'action.

Comment reconnaître, c’est-à-dire identifier, évaluer et récompenser, les mérites de chacun ? Avant même la crise sanitaire, ces interrogations revêtaient une acuité particulière, les entreprises faisant évoluer en permanence l’organisation du travail pour coller aux évolutions des marchés et l'activité changeant de nature : de plus en plus relationnelle, cognitive et coopérative.

En cet automne 2020, alors que les organisations vont encore devoir s'ajuster pour tenir compte du contexte sanitaire, le sujet de la reconnaissance au travail fait partie des préoccupations des acteurs RH et des managers. Les prochains défis à relever sur ce terrain seront notamment :

    •    de reconnaître le travail individuel et collectif et les efforts réalisés pendant le confinement

    •    de consolider, parfois même de reconstruire, le sentiment d'appartenance à l'entreprise

    •    de redonner du sens au travail - sens parfois mis a mal pendant la crise - et donc de revaloriser l'engagement au travail

    •    de prévenir les RPS en sachant mobiliser un levier dont on connait l'impact sur ce type de risque

Pour appréhender le besoin fort de reconnaissance qu'expriment aujourd'hui les salariés et pour proposer des solutions aux praticiens RH, rendez-vous avec trois experts du réseau Anact-Aract pour un échange en direct.

Conférence animée par Patrick Conjard, Thierry Rousseau et Christele Aymonier, chargés de mission du réseau Anact-Aract.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

close