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Animer les espaces de discussion sur le travail (EDT)

Recommandé :

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de l’animateur et appréhender la posture de facilitateur
  • Maîtriser des techniques de communication, de discussion sur le travail et d’élaboration d’une production collective
  • Promouvoir la mise en discussion concrète du Travail

Programme

Jour 1

  • Définir les enjeux, les finalités et les objectifs des espaces de discussion en lien avec la politique QVCT de l’entreprise
  • Préparer l’amont et l’aval de la mise en discussion du travail
  • Partager des repères et des outils pour comprendre et analyser l’activité de travail
  • Expérimenter les conditions et habiletés relationnelles facilitant la discussion sur le travail

Jour 2

  • Expérimenter des outils pour la discussion et la production collective de propositions concrètes
  • Travailler un argumentaire permettant de présenter et promouvoir les espaces de discussion en interne
  • Élaborer une feuille de route pour inscrire durablement les apprentissages de la formation

Vous souhaitez un programme sur-mesure pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Durée et lieu

Durée : 2 jours - 14 heures en présentiel

Lieu : Anact - Lyon

Public concerné

Acteurs RH (DRH, RRH…), consultants, manageurs, représentants du personnel.

picto handicap

Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

Prérequis 

Pas de prérequis

Pédagogie 

  • Expérimentation d’outils et de méthodes de mise en discussion du travail
  • Mises en situation à partir de cas filmés inspirés de nos terrains.
  • Prise en main d’outils d’analyse du travail
  • Exercices pratiques sur les habiletés relationnelles de l’animateur

Supports de formation transmis par mail, remise d’une attestation de fin de formation et évaluation de la formation via une enquête en ligne.

Formateurs

L'ensemble de nos formations est assuré par des chargés de mission de l'Anact.

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