Vous êtes ici

Zevillage lance une formation en ligne sur les nouvelles formes de travail

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Cette semaine débute le Mooc « Travail flexible » de Zevillage.net, destiné à découvrir et à mettre en oeuvre de nouvelles formes d’organisation du travail à l’ère digitale.

travail flexible mooc

Télétravail, coworking, flexiwork, tiers-lieux, nomadisme, corpoworking, bureaux partagés, BYOD, travail collaboratif… Sous ces différentes appellations, de nouvelles formes d’organisation du travail fleurissent. En parallèle, les entreprises et les administrations sont bousculées par les nouvelles attentes de leurs salariés : meilleure qualité de vie au travail, souplesse dans l’organisation, lieux adaptés aux nouvelles formes de collaboration et de distance.

Comment donc mettre en place le « travail flexible » dans son organisation ? Quelles sont les opportunités et limites de ces nouvelles formes de travail ? Qu’est-ce que cela change d’un point de vue managérial ? Quel cadre juridique ? Quels outils ? Quels points de vigilance ?

Pour trouver des réponses à ces questions, pour devenir acteur de la transformation du travail, zevillage.net propose à partir du lundi 24 octobre 2016 une formation en ligne ouverte à tous, un Massive Open Online Courses (Mooc) de 4 semaines, dénommée « Travail flexible ».

Organisé en 4 modules, ce Mooc gratuit propose des activités pédagogiques inédites, des ressources sélectionnées, des témoignages d’entreprises et d’administrations, ainsi qu’une série de webinars avec des experts du domaine. Des temps d’échange in situ avec les autres apprenants lors de projets collectifs sont également prévus.

Près de 4000 participants déjà inscrits auront l’occasion de (re)découvrir certaines des ressources proposées par le réseau Anact-Aract sur la thématique du télétravail, des tiers-lieux, et sélectionnées par les organisateurs du Mooc.

A propos de Zevillage.net

Le site Zevillage.net se consacre aux nouvelles formes de travail : télétravail, travail à domicile, coworking, travail collaboratif, mobilité, temps partagé, groupement d’employeurs, autoentrepreneurs, avec pour objectif de « travailler mieux et vivre mieux ».

close