Vous êtes ici
Webinaire Cancer & Travail

Sur 1000 nouveaux cas de cancer diagnostiqués chaque jour en France, 400 concernent des personnes en activité professionnelle. Pour l’entreprise, les enjeux sont à la fois économiques, sociaux (perte de compétences, tension au sein des collectifs, attractivité, difficultés dans la gestion de l’organisation du travail et le management des salariés absents) et juridiques (licenciement pour inaptitude).
- Où en êtes-vous, dans votre entreprise, structure, sur ce sujet ?
- Déployez-vous déjà des actions, connaissez-vous des réussites, rencontrez-vous des difficultés ?
- Voulez-vous progresser sur le sujet ?
- Et si vous bénéficiez d’un appui ?
Les Webinaires
Pour vous informer sur les impacts du cancer au travail, pour la personne et l’entreprise l'Aract vous convie à un webinaire :
- Mercredi 20 septembre 2023 de 10h à 11h
- Lundi 9 octobre 2023 de 14h à 15h
Les ateliers présentiels
L’Aract Hauts-de-France invite également toute entreprises, association ou structures de la fonction publique à participer à un atelier « Cancer & Travail» et à rejoindre le club des entreprises « Cancer & travail ».
Calendrier des ateliers
Dans les bureaux d'Amiens 11 rue de Noyon :
- Le Lundi 18 Septembre de 14h à 15h
- Le Lundi 18 Septembre de 16h à 17h
- Le Mardi 19 septembre de 9h30 à 10h30
- Le Lundi 25 septembre de 14h à 15h
- Le Lundi 25 septembre de 16h à 17h
Dans les bureaux de Lille 197 rue nationale :
- Le Lundi 2 Octobre de 14h à 15h
- Le Mardi 10 Octobre de 10h à 11h
- Le Lundi 30 Octobre de 14h à 15h
- Le Lundi 30 Octobre de 16h à 17h
Plusieurs formules sont possibles :
- Sensibilisation : informez-vous sur l’impact du cancer au travail pour la personne et l’entreprise ou son organisation
- Atelier : enrichir, consolider, partager les questions, expériences et pratiques sur ces sujets avec d’autres structures
- Action collective : bénéficiez d’un accompagnement pour élaborer votre démarche sur mesure, en tirant profit de l’expérience d’autres organisations.
- Innovation : testez de nouvelles pratiques sur le sujet
Je m'inscris à un atelier présentiel
Besoin d'un accompagnement sur le sujet ?
Pour toute demandes d’accompagnement vous pouvez également contacter l'Aract Hauts-de-France :
Antoine Koubemba – Chargé de mission : a.koubemba@anact.fr ou Catherine REMY – Chargée de mission Transfert : c.remy@anact.fr