Vous êtes ici

Le réseau Anact-Aract vous souhaite une bonne année 2019 !

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Santé au travail - qualité de service - compétences - performance - organisation - qualité de vie au travail. En 2019, trouvons ensemble les bons équilibres !

Confrontées à la nécessité d'accompagner un nombre croissant de changements, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rechercher des façons de progresser à la fois en matière de performance de l’organisation et de développement des personnes. Mais les recettes toutes faites n’existent pas et les bonnes combinaisons entre les différents leviers de performance restent complexes à trouver.

Progresser sur cette voie nécessite de sortir des approches en silos (les conditions de travail d’un côté, la performance économique de l’autre), et de donner à chacun la capacité de s’exprimer pour améliorer la façon de travailler. C’est tout le pari de la qualité de vie au travail (QVT).

En prenant en compte les indéniables succès de la dynamique QVT mise en œuvre dans les entreprises depuis 5 ans - mais en tirant aussi les leçons des obstacles rencontrés -, le réseau Anact-Aract poursuivra en 2019 son action à vos côtés pour diffuser ces démarches qui permettent aux entreprises de rechercher les « bons équilibres » et d’expérimenter concrètement des solutions au service de la performance et des conditions de travail.

Au nom de tous les collaborateurs de l’Anact et du réseau Anact-Aract, je souhaite que 2019 soit pour chacun d'entre vous une année propice à l'atteinte et à la consolidation des bons équilibres !

Richard Abadie, directeur général de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail