Vous êtes ici

Conférence

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Conduire un projet de transformation 4.0 : une affaire de performance collective ?

La gestion de projet dans le cadre d’évolutions technologiques est un objet complexe. Surtout dans une PME qui peine à s’extraire du quotidien, à investir sur la participation active des salariés en phase de conception, et à trouver les compétences transversales nécessaires à la conduite du changement. La réussite passe donc par une application exigeante de bonnes pratiques connues mais difficiles à mettre en œuvre. De la même manière, la relation des PME avec les fournisseurs de technologies est centrale dans la réussite des projets.

Concevoir une plateforme robotisée

Guy Degrennes Industries souhaitait créer une plateforme robotisée de polissage pour gagner en productivité et prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS). Présentation de la démarche de conception et de simulation des impacts sur le travail futur à l'aide d'un logiciel 3D par Daniel Depincé, chargé de mission à l'Aract Basse-normandie.

Espaces de discussion sur le travail, nécessité ou effet de mode ?

Interviewé à l'occasion de la 12e Semaine pour la qualité de vie au travail, Pascal Ughetto, maître de conférences en sociologie au LATTS, définit les espaces de discussion. Effet de mode, injonction politique en raison de l’ANI QVT ou nécessité vitale pour l’entreprise ?

Pages