Vous êtes ici

Cas d'entreprise

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Des espaces de discussion pour s'exprimer et agir : l'exemple d'Eqiom

Elle expérimente notamment dans ce cadre la mise en place d’espaces de discussion sur le travail qu’elle a rebaptisé « Les Temps d’Echanges et de Décisions". Les objectifs de cette démarche ? Inciter les salariés à s'exprimer et à agir pour améliorer leur expérience du travail et la performance individuelle et collective. Quels premiers enseignements peut-on tirer de ce projet ? Quel rôle pour les managers ? Quelles difficultés et quels leviers pour permettre aux salariés d'être réellement acteurs de l’amélioration de leur QVT ?...

Transformation numérique : un service d'aide à la personne déploie la télégestion

Quatre services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) se sont lancés, avec l'appui de l’Aract Bretagne et du cabinet Ergonova. Cette vidéo présente le témoignage du SSIAD "Vivre chez soi" situé à Liffré. Cette action a bénéficié du soutien financier du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail et a été cofinancé par le Fonds social européen.

Logos FSE

 

Des clusters qualité de vie au travail (QVT) pour les établissements de santé

Il y a 3 ans, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a créé en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS) et l'Anact des clusters qualité de vie au travail (QVT) à destination des établissements de santé. Ce dispositif permet d'échanger sur des sujets tels que le contenu du travail, la qualité des soins, l'équilibre vie privée vie professionnelle... Chaque établissement de santé étant représenté par un trinôme :

Conditions de travail dans le secteur Industrie : reportage en Aquitaine

L’industrie aquitaine s’illustre entre traditions et modernité. Filière bois traditionnelle ou industries de pointe... l'ensemble de ce secteur a pour enjeu de concevoir les outils et les usines de demain en tenant compte des conditions de travail essentielles pour la performance des organisations.

Conditions de travail dans l'agroalimentaire : reportage en Aquitaine

L'agroalimentaire est un secteur stratégique en Aquitaine, ses industries constituent le premier employeur industriel de notre région, avec plus de 30 000 salariés directs, soit 20 % de notre emploi industriel régional. Reportage dans une entreprise de fabrication de pâtisseries et viennoiseries industrielles et dans un abattoir.

Pages

close