Vous êtes ici

Un module d'e-learning sur la gestion des âges dans l'entreprise

Ajouter à ma liste de lecture

Le dirigeant d'une entreprise de chaudronnerie de 110 salariés se trouve confronté au vieillissement d'une partie de ses collaborateurs et se demande comment les maintenir en emploi à leur poste ? Sur le thème de la démographie d'entreprise, découvrez le nouveau module d'e-learning développé par l'ARACT Picardie.

Après ceux dédiés aux risques psychosociaux, aux troubles musculosquelettiques, et à la GPEC, le CESTP-ARACT Picardie présente son 4ème module de e-learning «Anticiper la gestion des âges des salariés : un indicateur de performance pour votre entreprise ».

Traitant de la gestion des âges des salariés dans l'entreprise, cet "outil de compréhension en ligne" répond à trois objectifs : comprendre l'intérêt de gérer les âges des salariés, construire et utiliser des indicateurs d'alerte, et identifier les leviers d'actions.

Pour répondre à ces objectifs, vous allez découvrir à travers trois mises en situation l'histoire d’un dirigeant d'une entreprise de chaudronnerie de 110 salariés. Il se trouve confronté à un problème de vieillissement de ses collaborateurs et se demande comment les maintenir en emploi à leur poste ? Comment, également, développer leurs compétences ? Comment, enfin, accompagner leurs envies professionnelles par rapport aux évolutions de son entreprise ?

Les modules proposés par l'ARACT Picardie sont avant tout des outils destinés à favoriser les échanges et la discussion entre les différents acteurs de l'entreprise et de la prévention sur le théme des conditions de travail. S'ils ne remplacent pas une action de formation sur site rassemblant salariés et formateurs, ils peuvent tout à fait être utilisés lors de la première phase de mobilisation des acteurs sur une démarche de prévention des risques professionnels.

L'ARACT Picardie met à disposition ce module de 30 minutes et les 3 précédents dans la rubrique e-learning de son site. Ces modules sont également disponibles sur clé USB.

close