Vous êtes ici

Un jeu pédagogique pour faciliter le dialogue sur le télétravail après la crise

Ajouter à ma liste de lecture

08/07/2020
Ouvert jusqu'au
08/07/2020
Un webconférence pour tout savoir en 30 mn sur le jeu "Les Essentiels Télétravail" et ses utilisations pour tirer les enseignements du télétravail en confinement. Indispensable pour reconstruire un cadre plus adapté et faire un diagnostic partagé pour améliorer les pratiques existantes.

Nombre d’entreprises et de salariés primo-télétravailleurs-euses ont expérimenté à chaud le télétravail exceptionnel confiné durant la crise sanitaire. Comment animer un retour d’expérience constructif ? Comment organiser le dialogue et réviser le cadre du télétravail régulier et occasionnel ? Au service de la performance et de la qualité de vie au travail de toutes et tous.

La crise sanitaire a imposé le télétravail comme une question centrale pour les entreprises : comment animer un retour d’expérience constructif ? Comment organiser le dialogue et réviser le cadre du télétravail régulier et occasionnel ?

Dans cette webconférence, vous découvrirez les Essentiels Télétravail, nouveau jeu de la gamme Travail et Réalités du réseau Anact-Aract. Ce jeu est destiné à toutes les structures du secteur privé comme public, qui souhaitent mettre en œuvre le télétravail ou faire un état des lieux de leurs pratiques. Il permet aussi de tirer les enseignements de l’expérience du télétravail exceptionnel vécu pendant la crise. En s’appuyant sur l’expertise et les démarches du réseau Anact-Aract, le jeu vous permet d’aborder le télétravail autour de trois axes : le cadre et les moyens, la méthode et le management. Simple et ludique, cet outil de sensibilisation permet de faire le point sur les réussites, les pistes d’amélioration et les points de vigilance pour un télétravail de qualité.

A partir de mises en situation et d’exemples concrets, vous découvrirez comment il peut être mobilisé en comité de pilotage, en réunion de managers ou en groupe de travail avec les salariés par un comité de pilotage paritaire, inter-service intégrant les managers ou intra-service incluant les collaborateurs. Enfin par sa dimension collaborative et participative, ce jeu peut également contribuer à alimenter le dialogue social au sein de votre structure.

Conférence animée par Edouard Robin, chargé de mission, Ségolène Journoud, Responsable, Département Elaboration des Solutions de Transfert et Karine Babule, chargée de mission, Expérimentations, développement outils et méthode à l'Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

close