Vous êtes ici

Un financement pour réussir sa transition numérique

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

25/02/2020
Ouvert jusqu'au
25/02/2020
30 mn pour découvrir quels projets sont éligibles au nouvel appel à projets Fact sur la transformation numérique concertée et comment monter un dossier.
Les webinaires de l'Anact

Les transformations numériques s'imposent aux entreprises et bousculent les temporalités, les coopérations, ou encore les relations avec les clients. Facteurs de performance, elles conditionnent également étroitement les conditions de travail. Sur ces deux dimensions, les travaux du réseau Anact-Aract montrent l’intérêt d'appréhender la transformation numérique de façon plus concertée. Dès lors, comment organiser cette participation des équipes aux conduites de projets ?

Afin d’encourager les expérimentations sur ce sujet, l’Anact propose aux acteurs du changement un financement issu du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT). Dispensé dans le cadre d’un appel à projets, celui-ci soutiendra des initiatives prises sur le thème du changement conduit de manière participative : démarches s'appuyant sur l'expérience des collaborateurs avec des phases d’analyse du travail ou de simulation, engagement d'expérimentations, possibilité de tester des scénarios, de remettre en question certains choix et de construire ensemble, etc.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement et sur le champ couvert par l'appel à projets, la manière de monter un dossier, le processus de sélection des candidatures, suivez ce webinaire. Vous pourrez y poser vos questions aux intervenants.

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de la qualité de vie au travail [en savoir plus sur le Fact ]

Conférence animée par Patrick Conjard et Ludovic Bugand, chargés de mission à l'Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

Lieu

close