Vous êtes ici

Un financement pour prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors (Fact)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

04/03/2021
Ouvert jusqu'au
04/03/2021
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail lance un nouvel appel à projet pour soutenir des démarches collectives permettant à chacun de pouvoir atteindre l’âge de la retraite en emploi et en bonne santé. 30 mn pour savoir quels projets sont éligibles et comment déposer un dossier.
Logo Fact

Dans un contexte marqué par l'allongement de la vie professionnelle les entreprises sont confrontées à un défi de taille : permettre à chacun de pouvoir atteindre l’âge de la retraite en emploi et en bonne santé.

Avec la crise sanitaire, les efforts engagés pour favoriser le maintien en emploi des seniors et prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors vont être mis à mal. Confrontés à une situation économique plus difficile, les salariés vieillissants fragilisés par des problèmes de santé risquent d’être les premiers touchés par des mesures de licenciements ou de départs anticipés.

Dans un tel contexte, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) prévoie en 2021 une enveloppe spécifique pour prévenir la désinsertion professionnelle des salariés seniors. Ce financement est mobilisable dans le cadre d’un appel à projet soutenant démarches innovantes de prévention d'entreprises, d'acteurs sectoriels ou territoriaux.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, cette webconférence présentera le champ couvert par l'appel à projets, la manière de monter un dossier, le processus de sélection des candidatures.

Conférence animée par Patrick Conjard, Chargé de mission, Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

>> S'inscrire au webinaire.

Lieu

close