Vous êtes ici

Travail hybride : faut-il renouveler les pratiques de management ?

Ajouter à ma liste de lecture

13/01/2022
Ouvert jusqu'au
13/01/2022
Un webmagazine pour réfléchir aux défis posés au management par le travail hybride.

Au fur et à mesure que les pratiques de travail hybrides (sur site et à distance) s'installent dans la durée, on en mesure mieux les défis en matière de management : des équipes plus hétérogènes, des activités plus "asynchrones", des cooopérations plus complexes, des apprentissages qu'il faut organiser autrement...

Quelles pistes d'action pour les manageurs afin de redonner des perspectives et un cap à suivre, à la fois cohérent et stimulant pour tous ?

Comment, avec des équipes en partie à distance et sur site, relancer des dynamiques collectives de production, de coopération et d’innovation tout en favorisant l’autonomie  ?

Dans ces nouvelles organisations de travail, l'enjeu prioritaire pour les managers pourrait consister à moyen terme à recréer de la convivialité, du lien et des échanges autour du travail. Et de viser au final, moins de contrôle et de prescription, davantage de régulation, de soutien, d'attention aux questions du travail réel.

Comment faire évoluer la fonction managériale dans ces directions ?

Quels sont les dispositifs concrets d'aménagement ?

Quelles dynamiques peuvent être mises au service de l’animation à distance des collectifs de travail ?



Pour débattre et proposer des pistes d’action, le webmagazine du réseau Anact-Aract réunit 3 chercheurs, experts et praticiens pour croiser les regards sur les sujets émergeants.

Conférence animée par Nathalie Gauvrit, chargée de mission, Anact et Assia Milan, dirigeante, SeedWork conseil & innovationSeedWork conseil & innovation.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Ce webmagazine réunit en direct des spécialistes de l'Agence ou d'Aract, des chercheurs, experts et acteurs d'entreprises ou de structures publiques. Objectif : nourrir le débat sur les transformations émergentes et leurs enjeux en matière de conditions de travail. Ce rendez-vous bimestriel s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent au travail de demain !

 

Lieu

close