Vous êtes ici

Travail et changement : filière alimentaire quels leviers pour l'amélioration des conditions de travail ?

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Attractivité et pérennisation, contrat de filière, performance : le numéro de juillet- août-septembre "Filière alimentaire : quels leviers pour l'amélioration des conditions de travail", est en ligne et en feuilletage gratuit. 

travail-changement-filiere-alimentaire

L'amélioration des conditions de travail dans le secteur alimentaire est depuis plusieurs années au coeur d'une mobilisation collective tant sur le plan national que territorial. Une logique de dynamique globale qui garantit l'efficacité des actions sur le long terme.  

Feuilleter le n°364 de Travail & Changement

 

L'édito

Par Hervé Lanouzière, directeur général de l'Anact.

Attractivité, fidélisation, image, compétitivité… autant de préoccupations qui ont conduit la filière alimentaire à s’organiser pour développer des politiques de qualité de vie au travail. Ce numéro dédié aux initiatives de la filière alimentaire est emblématique de tout ce que les entreprises ont à gagner à s’intéresser de près aux conditions de travail de leurs salariés.

La mobilisation des partenaires sociaux au niveau national ainsi que l’implication du réseau Anact-Aract et de ses partenaires sur les territoires promeuvent un nouveau modèle d’action : en n’opposant plus enjeux économiques et enjeux sociaux, mais en relevant précisément le défi de l’amélioration des conditions de travail comme levier de performance. Les pistes que propose ce numéro témoignent de la richesse, de la diversité et du caractère innovant des actions que les acteurs sur le terrain peuvent mettre en oeuvre, lorsqu’ils sont soutenus par des politiques publiques qui s’appuient sur des démarches coconstruites et participatives.