Vous êtes ici

Télétravail : premières leçons d'une crise pour mieux travailler à distance demain

15/06/2020
Ouvert jusqu'au
15/06/2020
Près de 8 millions de salariés* ont été mis à l'épreuve du télétravail de façon inédite.

Difficulté à concilier travail et vie personnelle, sentiment de manque d'efficacité, isolement... ou à l'inverse expérience d'une certaine autonomie, et de nouvelles formes de coopération.

  • Comment les salariés qui ont télétravaillé pendant le confinement ont-ils vécu cette modalité d'organisation du travail ?
  • Quelles difficultés pointent-ils et quelles mesures leur ont permis de "tenir" dans la durée ?

Dans cette webconférence, Anne-Sophie Godon-Rensonnet, de Malakoff Humanis, Christophe NGuyen du cabinet Empreinte humaine et Ségolène Journoud de l'Anact feront le point sur les enseignements de la crise et s'interrogeront sur les mesures qui peuvent être mises en place dès maintenant pour faciliter un télétravail de qualité à l'heure de la reprise.

Il s'agira également pour eux d'identifier de quelles façons le travail à distance peut se développer demain de façon à répondre à la fois aux objectifs de l'entreprise et des salariés.

* Source : ministère du Travail

Le contexte :

Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.

Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous.

Lieu

close