Vous êtes ici

Télétravail, management, Afest, dialogue social et égalité professionnelle... 5 podcasts à ne pas manquer

Comment faire évoluer le management après plus d'un an de crise ? Pourquoi s'intéresser aux Actions de formation en situation de travail (Afest) en période de reprise ? Quels enjeux d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en télétravail ? Retrouvez cinq podcasts qui donnent la paroles à des experts et des acteurs de l'entreprise pour decrypter les transformations du travail.
Covid-19 : notre sélection de podcasts pour bien organiser votre reprise d'activité?

Télétravail et management : quelle place pour l'humain ?

Dans quel état sont les équipes qui ont pratiqué le télétravail de crise ? Quels enseignement sur les risques liés au télétravail intensif ? A quoi managers et les employeurs doivent-ils être particulièrement vigilants dans la période actuelle ? Entretien avec Laurent Taskin, professeur de management à l'Université de Louvain.

L’Afest une ressource utile pour la reprise ?

Intégrer des nouvelles recrues, former les collaborateurs aux outils numériques, accompagner de nouvelles attentes des clients... Découvrez comment l'Afest (Action de formation en situation de travail) peut constituer une ressource utile dans la période actuelle.

« On ne tire pas sur une plante pour la faire grandir » : regard sur le projet « Manager demain » de la MGEN

La Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) a lancé un projet de transformation managériale intitulé « Manager demain ». L’objectif ? Faciliter des évolutions de posture pour près de 800 manageurs pour aller vers plus de prise d’initiative et de co-construction. Quels sont les enjeux et modalités du projet ? Que peut on en dire au regard des évolutions managériales en cours ?

Télétravailler ensemble : comment prendre en compte l'égalité femmes-hommes ?

Les situations de télétravail des femmes et des hommes n’étaient pas les mêmes ni avant la crise ni pendant la crise. Quelles pistes pour que le télétravail soit vecteur d’égalité en termes de conditions de travail pour toutes et tous ?

Coursiers à vélo : le collectif est-il possible ?

Dans le domaine de la livraison de repas à domicile, l’organisation des plateformes numériques s'accompagne d'un isolement des coursiers à vélo. Pour quelles raisons ? Des collectifs de livreurs voient le jour et tentent de défendre leurs droits. Avec quels leviers ?



 

>> Nos autres podcasts sur le thème « Travailler ensemble »

close