Vous êtes ici

Sylvie Peretti, nouvelle présidente de l'Anact

Lors du conseil d’administration du 16 mars, Sylvie Peretti a été élue présidente du conseil d’administration de l’Anact.

Sylvie Peretti

Membre du comité exécutif de Générali, en charge des relations humaines et de l’organisation, Sylvie Peretti prend la présidence du conseil d’administration tripartite de l’Anact (dans lequel siègent des représentants de l’État, des employeurs et des salariés) au titre de personnalité qualifiée.

Cette prise de fonction intervient à un moment charnière pour trois raisons :

  • Un nouveau Contrat d’objectifs et de performance (Cop) a été adopté pour le réseau Anact-Aract.
  • Le Cop fixe pour la période 2022-2025 des objectifs programmatiques tels que la promotion de Qualité et des conditions de travail (QVCT), l’accompagnement des évolutions du travail (télétravail, transition écologique des entreprises…) ou encore le soutien aux démarches renforçant l’attractivité des métiers et la fidélisation des salariés.
  • Le Plan Santé Travail 4 se déploie. Associé à sa conception avec les autres acteurs de la prévention, le réseau Anact-Aract est mobilisé pour contribuer à la mise en oeuvre de ce plan qui constitue une feuille de route de la Santé au travail. Le Réseau interviendra, en priorité, au service des axes visant à renforcer la prévention primaire ainsi que la prévention de la désinsertion professionnelle.
  • Le réseau Anact-Aract se regroupe. Au 1er janvier 2023, les Aract sont invitées à rejoindre l’établissement public de l’Anact. Cette réorganisation doit permettre de renforcer son offre de services au bénéfice du dialogue social et de l’amélioration des conditions de travail. Elle vise également à consolider l’ancrage territorial du réseau et le maintien d’une gouvernance associant les partenaires sociaux.

Sylvie Peretti remplace à la présidence du CA Bernard Ollivier, ancien PDG d’Alpine, qui a présidé le Conseil d’administration de 2014 à 2022. Bernard Ollivier demeure au sein du Conseil en tant que personnalité qualifiée pour contribuer au travail de concertation liée à la réorganisation en cours.

En savoir plus :

close