• Vie de l'Anact

  • Hauts-de-France

Sophie Zuberek nouvelle directrice de l'Aract Hauts-de-France

Le 2 décembre 2024, Sophie Zuberek succède à Laurence Théry en tant que directrice régionale de l'Aract Hauts-de-France.

Actualité - Publié le 08 janvier 2025 - Modifié le 10 janvier 2025

Image
Sophie Zuberek

Sophie Zuberek a suivi un parcours formatif en économie des entreprises (niveau doctorat) et a acquis une expérience significative au fil de sa carrière. Elle a débuté en tant que chef de projet chez Altédia, un cabinet de conseil en ressources humaines, où elle a soutenu des entreprises de grande envergure dans la gestion de plans sociaux et l’accompagnement des salariés.

Elle a ensuite occupé le poste de directrice adjointe d’une maison de l'emploi et la direction du PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi) à Roubaix, se concentrant sur l'accompagnement des publics éloignés de l'emploi tout en gérant des fonds sociaux européens. 

En 2015, elle rejoint le Cabinet du Président du Département en tant que conseillère technique sur les questions d'emploi et d'inclusion, où elle a notamment participé à la création des maisons départementales de l'emploi. Plus récemment, elle a été à la tête de la direction du retour à l'emploi, s'occupant, avec les réseaux économiques et institutionnels, des projets liés à l’insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA, et au développement des partenariats. 

 

Dans son nouveau rôle, Sophie Zuberek assume la direction d'une équipe de 20 agents et agentes répartis sur deux sites, Lille et Amiens. Ses objectifs principaux incluent :

  • Le soutien aux TPE/PME en renforçant l'accompagnement des petites et moyennes entreprises, notamment dans les secteurs de l’industrie et des services, en prenant en compte leurs besoins spécifiques.

  • La transition vers un avenir durable : elle est également résolue à accompagner les collectivités et les grands comptes dans leurs projets de transition écologiques et numériques, qui sont essentiels pour répondre aux défis contemporains. 

  • La consolidation des partenariats : en entretenant des relations étroites avec les acteurs politiques et institutionnels, Sophie vise à créer des synergies nécessaires pour mener à bien les projets d’amélioration des conditions de travail dans la région.

 

 

 

L’Aract est au carrefour de ces grands enjeux que sont la Qualité de Vie et des Conditions de Travail en entreprise, la santé au travail, l’organisation du travail et les transitions (écologiques et numériques). Le capital humain doit être au cœur des préoccupations de l’entreprise pour la rendre encore plus performante. Soutenir le dialogue social en entreprise, c’est un gage de développement des ressources et des richesses.