Vous êtes ici

Sexisme : un nouveau risque professionnel ? - Webinaire 1/4

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Ce matin a lieu le 1er webinaire de notre cycle "Sexisme au travail : 4 rendez-vous pour réussir sa démarche de prévention". Retrouvez dans cette page les outils à télécharger, le lien du replay, les temps forts, des retours de spectateurs...

actu webinaire sexisme 1

Ce jeudi 7 novembre, de 11h à 12h, a lieu le webinaire "Sexisme : un risque professionnel comme un autre ?". Il s'agissait du premier module de notre cycle, soutenu par le Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et contre les discriminations.

Vous êtes membre des ressources humaines ? du service prévention ? Du CSE ? Représentant-e du personnel ? Référent-e sur ces questions ? Ce cycle vous propose des repères opérationnels pour impulser une démarche de prévention des agissements sexistes, du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles au travail, en s'appuyant notamment sur les outils gratuits du réseau Anact-Aract.

bouton replay webinaire

Boîte à outils du module 1

Divers outils pratiques vous sont présentés au cours de ce premier webinaire. En accès libre et gratuit, vous pouvez les consulter ou les télécharger à votre guise par ici :

L'utilisation de nos documents et nos outils est libre, à condition de citer la source.

Retours des spectateurs

"Merci pour votre présentation très claire, complète et facilement transposable en entreprise" - Isabelle P.

"Eléments complets présentés clairement, avec une intégration des questions. Bonne complémentarité des deux intervenantes, avec une petite prime à la Juriste !" - Sylvie LG

"Très riche d'informations diverses et outils/supports à tester mais qui semblent apporter une plus-value à la vidéo. Accès simple et clair" - Audrey M.

"J'ai adoré ce webinaire car il tombe à pic, on a la possibilité de poser des questions et c'est très utile ! J'apprécie grandement les supports fournis, et la durée d'une heure est particulièrement adaptée lorsque l'on a beaucoup de choses à faire mais que l'on souhaite développer ses compétences. J'apprécie également qu'on puisse revisionner ensuite !" - Elodie P.

S'inscrire au module 2, le 14 novembre 2019

Sessions de formation et de sensibilisation, chartes internes, dispositif d’écoute… constituent aujourd’hui les principales mesures adoptées par les entreprises pour prévenir les agissements sexistes, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles. Si ces actions ont toute leur utilité, elles ne suffisent pas à construire une démarche de prévention globale. Il est nécessaire, en complément, de mettre en place des actions de prévention « primaire » : c’est-à-dire des actions permettant d’empêcher durablement la survenue de ces agissements et favorisant un environnement de travail serein pour toutes et tous.

Pour s'inscrire au webinaire "Sexisme au travail : comment évaluer le risque et agir en amont ?", remplissez le formulaire ci-dessous !