• Transversal

Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail

Du 17 au 21 juin 2024, l’Anact organisera la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail dans toute la France.

Page - Publié le 15 janvier 2024 - Modifié le 23 février 2024

default_image

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, l’Anact organise dans toute la France, en juin prochain une semaine d’événements pour échanger sur les connaissances et pistes d’action en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail.

Le thème 2024 : anticiper le travail de demain

Mutations écologiques, numériques, sociétales… Les entreprises se transforment pour faire face à des évolutions plus ou moins anticipées ou prévues. Mais quand il s’agit d’essayer d’anticiper les changements à mener, les questions de travail sont souvent vues comme une conséquence - rarement comme une donnée centrale. Or le travail et son organisation contribuent à soutenir la stratégie des entreprises et leur prise en compte conditionne la réussite des projets de transformation.

La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2024 portera sur les façons d’anticiper collectivement le travail de demain pour l’améliorer. Elle proposera des éclairages et méthodes pour soutenir les représentants des directions et des salariés dans l’exercice d’anticiper, de se projeter, ou encore d’expérimenter ensemble les changements à venir en prenant en compte les questions de travail.

Au programme

Sur ces sujets, à partir du 17 juin 2024, l’Anact proposera des rendez-vous organisés par les agences régionales (Aract) ainsi que des webinaires destinés aux employeurs, RH, manageurs, salariés et à leurs représentants avec :

  • des éclairages et regards experts,
  • des retours d’expérience,
  • des ateliers,
  • des propositions d’animation pour les entreprises.

Plus d’informations à venir...

La rédaction vous recommande