Vous êtes ici

Revolution@work

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Du 21/11/2017 au 22/11/2017
Ouvert jusqu'au
20/11/2017
L'Anact est partenaire de la seconde édition de Revolution@Work et animera deux ateliers les 21 et 22 novembre prochains.
revolutionatwork

Revolution@Work : l'incubateur international du travail de demain !

Revolution@Work est à la fois une plateforme collaborative en ligne et des événements physiques et digitaux avec, comme point d’orgue, un grand temps fort en fin d’année à Cœur Défense.

Son objectif : diffuser l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail, particulièrement au sein des quartiers d’affaires. Elle mobilise et fait dialoguer de façon inédite une diversité d’acteurs de haut niveau, complémentaires dans l’écosystème du travail : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels (ressources humaines, innovation, stratégie, technologie …), start-uppers, concepteurs d’espaces et professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques.

Rendez-vous les 21 et 22 novembre 2017

Rendez-vous les 21 et 22 novembre à Paris la Défense (Cœur Défense) pour la 2ème édition du temps fort annuel ! Pendant deux jours, 2 000 acteurs, dans une démarche collective de co-construction, viendront croiser leurs expériences et partager leurs bonnes pratiques pour inventer les bureaux et les quartiers d’affaires de demain. A l’occasion de cet événement, des startups qui, tous secteurs confondus, révolutionnent le monde du travail et auront été sélectionnées via un Startup Contest, pitcheront devant un jury constitué des partenaires de Revolution@Work.

Programme des ateliers animés par l'Anact :

Atelier du 21 novembre de 9h45 - 11h15 : « Table interactive : Mettre le travail futur à portée de main »

Scénariser et simuler le travail de demain pour manager autrement les transformations. Interagissons autour de la table.

Innovations technologiques, transition numérique, nouveaux espaces temps, les projets de transformation et d’investissement qui les concrétisent changent progressivement le travail. Pour bien profiter des potentialités offertes par ces innovations il nous semble décisif de reconsidérer la place du travail en pensant les usages qui seront développés avec les futurs utilisateurs. Le réseau Anact Aract a pu expérimenter de nouvelles démarches de conduite du changement basées sur la simulation qui permettent aux futurs utilisateurs de devenir acteurs des transformations. Cet atelier sera l’occasion de partager les contours de la démarche de simulation et de présenter un outil innovant développé à cet effet : la table interactive.

Intervenants :
- Ludovic Bugand, chargé de mission à l'Anact
- Nicolas Vispi, chargé de mission à l’Aract Haut de France

Atelier du 21 novembre de 12h15 - 13h15 : « Les défis de la démarche participative en entreprise »

Un atelier sur les avantages et les risques des nouvelles formes de participation  (entreprises libérées, agiles, opales, holacratiques, autogérées, fablabs, hackerspaces) Selon quelles modalités faire participer vos salariés et communautés à la qualité de vie au travail en entreprise ? Quels sont les avantages à mettre en place des formes d’organisation invitant à la participation des salariés ? Quels sont les risques liés aux démarches participatives ? Quels argumentaires déployer pour les décideurs, pour les salariés ? Un atelier dédié à la participation pour se poser les bonnes questions, aider à clarifier les objectifs de l'entreprise, identifier les bons niveaux de participation, éviter les pièges les plus courants

Intervenants :
- Clément Ruffier, chargé de mission à l'Anact

Inscrivez-vous à l'événement dès maintenant en cliquant ici.

Lieu

Centre de Congrès de Cœur Défense
110 Esplanade du Général de Gaulle
92400
Courbevoie