la boutique en ligne est fermée du 12 décembre 2025 au 4 janvier 2026 inclus.
Retour sur intervention : Sensibilisation et animation du jeu ludo-pédagogique « Sexisme sans façon » au siège de la Colas Martinique
Le Lundi 10 Mars dernier, soit 2 jours après la journée du droit des femmes, l’Aract-Itt Martinique a animé dans les locaux de la Colas un atelier ludo-pédagogique avec le jeu « Sexisme sans façon » de l'Anact.
Actualités - Publié le 12 mars 2025 - Modifié le 18 novembre 2025

En effet, soucieuse de prévenir les risques de sexisme au sein de son organisation, la Responsable RSE de la Colas a sollicité l’Aract-Itt pour une animation collective dynamique et participative de 2h découpée en 3 temps :
--> Apports d’éléments théoriques et définition des concepts,
--> Animation du jeu ludo-pédagogique « Sexisme sans façon »
--> Débriefing et partage d’expériences sur la thématique des agissements sexistes plus communément sexisme « ordinaire »
16 salarié·e·s volontaires des fonctions supports de la Colas ont participé activement à cette sensibilisation. Si nous avions trois mots à retenir de cette animation : convivialité, ludique, bienveillance.
Un grand merci à la Responsable RSE et au Responsable Prévention pour leur accueil et pour leur sens de l’organisation et leur sens de l’adaptation face aux aléas logistiques.

D’ailleurs l’Aract-Itt Martinique est fière de les accueillir dans son réseau de référents prévention.
D’autres animations sur d’autres thématiques en faveur d’une collaboration Colas/Aract-Itt Martinique sont en cours de réflexion.
Si vous aussi, entreprises privées, services publics et associations, désirez bénéficier de nos sensibilisations, contactez-nous via l’adresse email suivante : contact-aract-martinique@anact.fr
En savoir plus
Vous souhaitez en savoir plus, vous former ou tout simplement échanger sur la problématique des Violences Sexistes et Sexuelles au Travail (VSST), participez à l'une de nos actions sur cette thématique.