Vous êtes ici

Documents institutionnels

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Contrat de la filière "Services à la personne"

En France, l’économie des services, dont les services à la personne (SAP) font partie, représente plus de la moitié du PIB et 10 millions d’emplois. Le Gouvernement a mis en place de nombreuses politiques pour soutenir cette branche d’activité dont le contrat de filière SAP. Ce contrat doit permettre aux services à la personne (SAP) de réaliser leur potentiel de développement en répondant qualitativement à une demande croissante.



Le contrat de filière s’articule autour de trois grands axes :

Stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail. Prendre soin de ceux qui nous soignent

"Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a présenté le 5 décembre 2017 une stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail aux représentants des professionnels de santé des établissements sanitaires et médico-sociaux.

Charte de coopération de la filière alimentaire : bilan 2014

Amélioration des conditions de travail dans la filière alimentaire

Dans le cadre de l’axe 4 de la Charte de coopération de la filière alimentaire "Contribuer à améliorer les conditions de travail dans les TPE-PME et prioritairement auprès des entreprises de moins de 50 salariés", le réseau Anact-Aract s’est fortement mobilisé en 2014 pour accompagner le projet de Plan d’action national d’Amélioration des conditions de Travail - Qualité de Vie au Travail de la filière (QVT). Retour sur le bilan 2014 des actions conduites.

 

3ème Contrat de Progrès du réseau Anact 2004-2008

Le présent contrat de progrès prend en compte la lettre de cadrage du Ministre des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité du 6 mars 2003, et les attentes exprimées par les délégations des employeurs et des différentes organisations syndicales à l’occasion du Conseil d’administration de l’ANACT du 28 janvier 2003.