Vous êtes ici

REPLAY. La qualité de vie au travail, un sujet de dialogue social

Le 10 juin 2013 à Paris, les représentants de trois des principales centrales syndicales participaient au colloque national organisé par l’Anact dans le cadre de la 10ème SQVT. Alors que la négociation pour un nouvel ANI est en cours, ils réagissent aux résultats du sondage TNS-Sofres Anact sur la qualité de vie au travail.

Le colloque "Qualité de vie au travail : qualité du travail, stratégie et performance de l'entreprise, dialogue social" lançait cette année la dixième édition de la Semaine de la qualité de vie au travail (SQVT). Une occasion pour les 300 personnes ayant fait le déplacement dans les locaux de l'IEP à Paris de profiter des trois tables rondes thématiques réunissant partenaires sociaux, DRH, dirigeants d’entreprise et chercheurs. 

La troisième de ces tables rondes avait notamment pour intervenants Alain Alphon-Mayre pour la CGT, Hervé Garnier pour la CFDT et Benoît Roger-Vasselin pour le Medef. Alors qu'une négociation est en cours pour la signature d'un accord national interprofessionnel sur le thème de la QVT, ils ont engagé la discussion sur le thème "La qualité de vie au travail, un sujet de dialogue social". 

Revoir la video du débat des partenaires sociaux

 

Pour aller plus loin :

close