Vous êtes ici

Rendez-vous au salon Expoprotection

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

La 27ème édition du salon Expoprotection ouvre ses portes du 6 au 8 novembre, à Paris Porte de Versailles. L’Anact et l’Aract Ile-de-France vous accueillent sur leur stand et dans leurs conférences.

Du 6 au 8 novembre prochains, nous vous attendons au salon Protection sur le stand Anact-Aract pour vous faire découvrir nos dernières publications, méthodes et modalités d’accompagnement pour progresser en matière de conditions de travail. Vous pourrez également nous retrouver lors de deux conférences.

Projet de changement et QVT : comment expérimenter de nouvelles façons de travailler ?

Le 6 novembre de 13h15 à 14h à l’espace de conférence 4, avec Julien Pelletier, Responsable Priorité qualité de vie au travail à l'Anact.

Profiter d’un projet de changement pour tester de nouvelles façons de travailler dans l’entreprise, c’est une bonne façon de progresser en matière de QVT. Mais comment choisir une « expérimentation QVT » à mener ? De quelles façons la piloter ? Comment évaluer ses résultats du point de vue économique, technique et social avant un éventuel déploiement ? A partir d’exemples concrets, nous proposerons des éclairages sur cette façon concrète de déployer la qualité de vie au travail au plus près du terrain.

Comment agir sur l'usure professionnelle en construisant une vraie démarche de prévention ?

Le 7 novembre de 14h50 à 15h35 à l’espace de conférence 4, avec HANICOTTE ZITOUNI Perrine, chargée de mission à l'Aract Hauts-de-France.

Actions en faveur des seniors, aménagement de postes, mesures de maintien dans l’emploi... Comment dépasser les mesures prises – souvent en urgence - pour répondre à une difficulté individuelle et construire une réelle dynamique collective de prévention de l’usure professionnelle au travail dans l’entreprise ? Venez échanger sur les étapes clés d’une démarche de prévention adaptée à chaque structure et découvrir des outils pour agir. La présentation s’appuiera sur des exemples dans le secteur social et médico-social.

Pour en savoir + : expoprotection.com