Vous êtes ici

Remise des prix du Juridikthon 2019 Nancy

Remise de prix

L’édition 2019 du Juridikthon Nancy, organisée par le réseau Anact-Aract, s’est terminée vendredi après-midi par la remise des prix récompensant les solutions innovantes élaborées par les étudiants des masters de droit social de la Faculté de Nancy pour répondre aux problématiques de 5 entreprises de Grand Est.

Yves Struillou, directeur général du travail et président du Jury a remis vendredi en début d’après-midi le prix du Juridikthon Nancy 2019 distinguant des solutions en faveur d’une organisation réussie du dialogue social et du développement de l’autonomie au sein d’une entreprise de logistique (pour l’entreprise FM Logistic).

Une mention spéciale a été attribuée à un projet visant à fédérer les salariés et articuler dialogue social formel et informel dans une TPE (boulangerie-pâtisserie Kempf).

Partenaire de l’événement depuis sa création, l’éditeur de solutions juridiques Wolters Kluwer a remis, pour sa part, un prix Coup de cœur à l’équipe ayant imaginé des mesures en faveur de la reconnaissance au travail et de la sécurisation des parcours professionnels des salariés de l’association médico-sociale FMS, qui intervient dans les Vosges auprès des personnes âgées, ou en situation de handicap.

Le Juridikthon, c’est cet événement collaboratif et partenarial qui propose à des équipes d’étudiants en droits social, avocats et experts de conditions de travail de prototyper des mesures innovantes, s’appuyant sur le dialogue social pour répondre aux problématiques des entreprises participantes. 5 cabinets d’avocats de Grand Est participaient à l’édition : Fidal, Filor Avocats, Grand Est Avocats, le cabinet Laurent Paté et Richard et Mertz Avocats.

80 personnes ont participé à cette édition nancéenne du Juridikthon conçue par l’Anact avec l’Aract Grand Est en partenariat avec l’éditeur de solutions juridiques Wolters Kluwer, les deux masters de la Faculté de droit de Nancy et la Direccte Grand Est.

Le rendez-vous est pris pour de nouvelles éditions en 2020.

Une remise des prix commune aux 2 éditions sera organisée au Ministère du travail.

Télécharger

close