Vous êtes ici

Picardie

Ajouter à ma liste de lecture

Région Hauts-de-France

Le CESTP-Aract Aract Picardie, composée d’une équipe de 10 personnes, est l’une des 26 associations régionales du réseau Anact-Aract. Son conseil d’administration comprend à parts égales des représentants des employeurs et des salariés. En 2016, le réseau Anact-Aract épousera les contours des nouvelles régions, tout en maintenant ses implantations locales de proximité.

LE CESTP-Aract Picardie a pour vocation :

  • D’hisser les conditions de travail au rang des conditions de réussite de tout projet dans l’entreprise et faire de leur prise en compte, un acte de management au quotidien,
  • D’améliorer à la fois la situation des salariés et l’efficacité des entreprises,
  • De développer l’innovation,
  • D’encourager les entreprises à placer le travail au même niveau que les autres déterminants économiques et privilégie la participation de tous les acteurs (direction, encadrement, salariés) aux projets de développement.

Composée de spécialistes en organisation du travail, sociologie, ergonomie, ressources humaines, l’association intervient dans les centres d’appels, dans le secteur automobile, agro-alimentaire, le secteur de l’économie sociale et solidaire, le secteur hospitalier…

Sa promesse 

Permettre aux salariés et directions, plus particulièrement dans les TPE-PME, de recourir à des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : transformer les contraintes et défis d’aujourd’hui et de demain à leur avantage.

Découvrir le site du CESTP-Aract Picardie

A la une

Egalité professionnelle comment fait-on?
28/07/2016

Depuis plusieurs années, le réseau Anact-Aract développe un modèle de compréhension des inégalités entre hommes et femmes.

e-learning-usure-professionnelle
18/07/2016

Le CESTP Aract Picardie a conçu un module d’apprentissage en ligne sur la prévention des situations de pénibilité au travail.&n

Dispositif améliorer vos relations sociales
03/06/2016

Absentéisme, conflit,manque d’implication... Autant de symptômes d’un dysfonctionnement dans les relations sociales.