Vous êtes ici

Lorraine

Ajouter à ma liste de lecture

Lorraine

L’Aract Lorraine composée d’une équipe de 7 personnes, est l’une des 26 associations régionales du réseau Anact-Aract. Son conseil d’administration comprend à parts égales des représentants des employeurs et des salariés. En 2016, le réseau Anact-Aract épousera les contours des nouvelles régions, tout en maintenant ses implantations locales de proximité.

Sa mission est d’aider les entreprises à progresser sur le registre des conditions de travail tout en renforçant leur compétitivité.

Un positionnement : faire dialoguer le travail

Elle se traduit par un repérage ou une expérimentation des meilleures pratiques sociales, et la valorisation de ces pratiques auprès d’un grand nombre de bénéficiaires : dirigeants, salariés, représentants du personnel, acteurs relais pour les entreprises. Les principes d’action reposent sur une mise en dialogue du travail et la recherche de solutions innovantes.

Son activité : appuyer les entreprises dans leur développement social

Nous agissons en accompagnant individuellement des entreprises ou des groupes métiers, préoccupés par un enjeu spécifique de performance et de qualité de vie au travail. Notre action repose sur une implication de tous les acteurs concernés de l’entreprise, et vise à apporter une expertise, clarifier les problématiques et faciliter le processus de choix des meilleures solutions.

25 années de présence sur le territoire révèlent des résultats très encourageants : repères pour les CHSCT et les DP, accompagnement professionnalisant des services à la personne, prévention des risques psychosociaux, attractivité des métiers de l’artisanat, sécurisation des parcours dans le spectacle vivant…

Découvrir le site de l’Aract Lorraine

A la une

qvt_lorraine_cfdt
12/10/2016

Faisant suite à l'accord national interprofessionnel sur la qualité de vie au travail et l'égalité professionnelle de 2013, puis avec la loi du 17

partenariat has cluster
30/09/2016

Le secteur hospitalier fait face à de nombreuses mutations, dans un contexte de réformes et de contraintes économiques fortes. 

Dispositif améliorer vos relations sociales
03/06/2016

Absentéisme, conflit,manque d’implication... Autant de symptômes d’un dysfonctionnement dans les relations sociales.