Vous êtes ici

Champagne-Ardenne

Ajouter à ma liste de lecture

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

L’Aract Champagne-Ardenne composée d’une équipe de 6 personnes, est l’une des 26 associations régionales du réseau Anact-Aract. Son conseil d’administration comprend à parts égales des représentants des employeurs et des salariés. En 2016, le réseau Anact-Aract épousera les contours des nouvelles régions, tout en maintenant ses implantations locales de proximité.

LʼAract Champagne-Ardenne intervient en appui au dialogue social pour aider les entreprises à conduire leurs démarches dʼamélioration des conditions de travail dans les domaines suivants :

  • santé au travail, risques professionnels : TMS, stress,
  • absentéisme, turn over,
  • accompagnement des changements technologiques et/ou organisationnels
  • coopération entre les générations
  • accompagnement vers la qualité de vie au travail

Les problèmes liés aux conditions de travail étant souvent communs à un secteur dʼactivité, à un groupe dʼentreprises, à un métier, voire à un territoire, l’Aract Champagne-Ardenne mène également des actions et études collectives qui permettent, avec un ensemble de partenaires, de créer des outils ou démarches qui bénéficieront à tout un collectif dʼacteurs.

Le rôle de lʼAract Champagne-Ardenne est enfin de faire profiter de son capital de connaissances et dʼexpérience en matière dʼamélioration des conditions de travail, les entreprises, partenaires sociaux, acteurs et décideurs régionaux. 

Découvrir le site de l’Aract Champagne-Ardenne

A la une

partenariat has cluster
30/09/2016

Le secteur hospitalier fait face à de nombreuses mutations, dans un contexte de réformes et de contraintes économiques fortes. 

Dispositif améliorer vos relations sociales
03/06/2016

Absentéisme, conflit,manque d’implication... Autant de symptômes d’un dysfonctionnement dans les relations sociales.

 Photo de Pascal Bordeaux
15/04/2016

Organisé par le réseau Anact-Aract, le concours photo « Le travail en images » a rendu ses résultats.