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À partir de 50 ans, les aides à domicile ont tendance à diminuer leur temps de travail, quitte à perdre une partie de leur rémunération.
L’absentéisme professionnel, parce qu’il a un coût économique et social, serait-il scruté par les RH comme un des indicateurs de « bonne santé » de l’entreprise ?
À quoi cela sert-il d’accumuler des outils d’analyse des risques professionnels s’ils ne sont pas coordonnés pour servir une même stratégie de prévention ?
La qualité du climat social dans une entreprise ne dépend pas seulement de la bonne volonté des uns et des autres.
Amélioration de la réception et du traitement des commandes, création d’équipes stables managées par des responsables formés… Identification, à partir d’une analyse préalable de l’activité de travail, de métiers fortement sensibilisés au collectif e
Dans ce groupe industriel, l’engagement d’un des sites dans une démarche de prévention des risques psychosociaux fait mouche.
L’originalité de la démarche de prévention des risques menée dans cet établissement réside dans une conduite de projet qui s’est voulue essentiellement interne et participative.
Le travail dit « social » comporte plusieurs dimensions dont certaines peuvent lourdement peser sur la qualité de la prise en charge des bénéficiaires par les salariés et sur généralement les conditions de réalisation de leur mission au quotidien.
Organisation du travail, organisation de la production et organisation temporelle caractérisent l’organisation formelle d’une entreprise.
Certains métiers ont connu des populations plus ou moins importantes d’hommes ou de femmes : fruit de représentations sociales, des filières scolaires, de l’offre d’emploi, de l'histoire… Mais lorsque dans une entreprise, des hommes et des femme

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